Arrondissement 1 de Bobo : La délégation spéciale fait don de vivres aux déplacés internes

La délégation spéciale de l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso a fait don vivres à des personnes vulnérables et déplacées internes de son ressort territorial. C’était hier jeudi 16 février 2023.

Ce sont environ une vingtaine de personnes déplacées internes et une vingtaine de personnes vulnérables qui ont bénéficié de vivres de la part de la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso. Le don est composé de sachets de coquillettes (pâte alimentaire) et de bouteilles d’huile de 5 litres. Chacun a pu donc avoir un sachet de coquillettes et une bouteille d’huile.

En plus de ce don, la délégation spéciale de l’arrondissement 1 a offert 20 autres sachets de coquillettes à une garderie mobile. Pour le président de la délégation spéciale, Siaka Kouénou, ce geste répond à l’appel du président de la transition à venir en aide aux personnes déplacées internes et aux personnes vulnérables. Selon lui, ce don vient soulager tant soit peu les peines des bénéficiaires. «Nous avons voulu aider tant soit peu ces personnes vulnérables que nous avons tenu à encourager et leur dire que les autorités sont à leurs côtés et partagent leurs difficultés», a-t-il laissé entendre.

Ce geste a été salué par les bénéficiaires qui n’ont pu cacher leur joie. Au nom donc de ces derniers, Bernadette Sanou, a témoigné leur reconnaissance et leur gratitude aux autorités de l’arrondissement 1 pour avoir pensé à eux. «Ce geste est vraiment salutaire et nous prions pour les donateurs, afin que Dieu les assiste dans leur mission. Nombreux d’entre nous vivent dans des difficultés, c’est pourquoi nous invitons d’autres bonnes volonté à emboiter le pas de l’arrondissement 1 », a-t-elle souhaité.

O.T

Fermer le menu
consequat. nec dapibus commodo neque. Curabitur ultricies venenatis, mattis leo