Assemblée nationale : Sakandé et ses camarades à Bobo pour rendre compte

Bobo-Dioulasso est le siège de l’Assemblée nationale pour quelques jours. Ainsi en a décidé le président du Parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé. La Représentation nationale se délocalise pour présenter aux populations de la région, ce qu’ils font en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

Le président Alassane Bala Sakandé est à Bobo-Dioulasso depuis hier, mardi 29 juin 2021. Il a été accueilli à son arrivée par l’ensemble des députés. Pas pour profiter du climat plutôt clément par rapport à ce qu’il est à Ouagadougou, la capitale politique. Mais pour accomplir un devoir citoyen et d’élu du peuple. En effet, la Représentation nationale a décidé de se déporter dans la cité de Sya, pour rendre compte aux populations de la région du travail parlementaire. Outre les audiences et autres visites de courtoisie du président Alassane Bala Sakandé, ces Journées de redevabilité du Parlement proprement dites, débutent demain, jeudi 1er juillet 2021 par la cérémonie d’ouverture à la maison de la culture Mgr Anselme Tatianma Sanon.

Au programme des activités, il y a le bilan du travail législatif ; une conférence publique sur la relance économique du grand Ouest ; une rencontre entre les députés et les élus locaux ; une dédicace des ouvrages de l’Assemblée nationale ; un don de matériel médical au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) ; une visite du barrage de Samendéni ; un cross populaire dans la ville de Bobo-Dioulasso et un point de presse de clôture animé par le président Alassane Bala Sakandé.

Pour cette première dans la cité de Sya, les populations de Bobo-Dioulasso et de la région sont invitées à participer massivement à ces activités pour montrer aux parlementaires et leur président qu’ils ont eu raison d’initier cette séance de redevabilité délocalisée. Pour sa part, le canard bobolais L’Express du Faso a mobilisé une équipe de reporters pour vous faire vivre ces évènements.

Aly KONATE

alykonat@yahoo.fr

Fermer le menu
et, dolor facilisis porta. suscipit sed efficitur.