Au palais de justice : Les 70 bouteilles de boisson, la soupe et la prison

Deux individus nommés S.M et K.B, apprentis tailleurs, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bobo à 5 ans de prison dont 3 fermes et un million francs CFA avec sursis. Ils sont reconnus coupables de vol aggravé dans un maquis portant sur 70 bouteilles contenant de la boisson, 6 caisses de bouteilles vides et de la soupe de viande.

Les faits se sont déroulés à Bolomakoté (secteur 6) de Bobo-Dioulasso. A l’approche des fêtes de fin d’année, S.M et K.B ont ciblé un maquis de la place aux environs de 23 heures du 23 décembre 2021. Avant d’opérer, ils ont tenté de forcer la porte du local. Lorsqu’ils ont réussi à casser la porte du maquis, ils ont trouvé des bouteilles de boisson et de la soupe de viande dans un réfrigérateur. C’est ainsi qu’ils ont emporté 56 bouteilles contenant de l’alcool, 14 bouteilles de sucrerie, 6 caisses de bouteilles vides et de la soupe de viande. Quelques jours après, les auteurs de ces faits ont été appréhendés par les éléments de la gendarmerie nationale. L’affaire se retrouve en justice.

A la barre, les prévenus ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. L’un des prévenus a affirmé à la barre : « Dès que nous sommes rentrés à l’intérieur du maquis, nous avons trouvé des bouteilles de boisson et de la soupe. Ainsi, nous avons bu quelques bouteilles de boisson et emmené le reste plus une quantité de la soupe à la maison. Après avoir fini de consommer, nous avons vendu les caisses de bouteilles vides à des commerçants ». Toujours à la barre, deux personnes ont témoigné avoir effectivement acheté des bouteilles vides dans les mains des prévenus. Le parquet a qualifié les faits de vol avec effraction. A cet effet, le parquet a requis 5 ans de prison dont 3 fermes et une amende d’un million F CFA avec sursis. Le tribunal a épousé le parquet dans ses réquisitions. En répression, condamne les prévenus S.M et K.B à 5 ans de prison dont 3 fermes et à l’amende d’un million de F CFA avec sursis.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
mattis mi, pulvinar Aenean ante. non ultricies neque.