Bobo/Commercialisation des produits locaux : La boutique ”LÔGÔBA AGRICULTURE” ouvre ses portes à Lafiabougou

La cérémonie d’inauguration de la boutique de commercialisation des produits agroalimentaires dénommée LÔGÔBA AGRICULTURE s’est tenue ce mardi 08 juin 2021 à Bobo-Dioulasso. C’était en présence de du parrain Cyriaque Juste Nakanabo.

LÔGÔBA AGRICULTURE est la première boutique virtuelle et physique située au secteur 20 (lafiabougou) de Bobo-Dioulasso. Elle est spécialisée dans la commercialisation des produits agroalimentaires. Sa spécialité : la promotion sur le plan virtuel des produits alimentaires locaux fabriqués au Burkina Faso pour nourrir les Burkinabè.

A l’ouverture de la boutique, celle-ci compte déjà environ 200 à 250 produits conçus à base de matières premières et transformés localement. «Nous avons la ferme conviction que nous pouvons produire et nourrir tous les Burkinabè », a laissé entendre Nasser Abdoul Zongo, promoteur de la boutique LÔGÔBA AGRICULTURE. Selon lui, cette boutique vient non seulement pallier le déficit de commercialisation des produits locaux des PME, mais aussi renforcer le slogan « Produisons et consommons burkinabè ».

Pour le parrain Juste Cyriaque Nakanabo, cette boutique permettra non seulement aux PME de commercialiser leurs produits, mais aussi servira de site pour les citoyens de découvrir les produits de chez nous. «Nous avons la conviction de la réussite de ce projet. De nos jours, il est plus que jamais question du consommons burkinabè.

Cette boutique vient donc à point nommé», se réjouit-il. A noter que l’inauguration de la boutique LÔGÔBA AGRICULTURE a réuni de nombreux invités parmi lesquels le maire de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso, Hippolyte Sanou et l’homme d’affaires Omar Cissé, par ailleurs co-parrain de l’évènement.

Prestations de LÔGÔBA AGRICULTURE 

«LÔGÔBA AGRICULTURE» est une plateforme Web et application mobile initiée par la société AMG Trading et Logistic SARL qui vise la promotion et facilitation à l’accès au marché des produits du secteur de l’agriculture du Burkina Faso. Il s’agit plus spécifiquement d’une plateforme Web et application mobile dédiée à la promotion des produits de l’agriculture nationale.

Les consommateurs pourront trouver dans la boutique LÔGÔBA AGRICULTURE des produits comme la farine, le couscous et les semoules ; des biscuits et des caramels ; des épices ; des vermicelles et des produits séchés ; des produits cosmétiques ; du thé et infusettes ; de l’huile, du miel, de la confiture et de la boisson.

Aymeric KANI

Mohamed Roland YO/ Stagiaire

Fermer le menu
elementum vulputate, risus justo ipsum dictum mattis Praesent