Championnat national de D1 : Le RCB remporte le derby face à l’ASFB (3 à 1)

La 18ème journée du championnat national de D1 s’est disputée le week-end dernier. Au stade Wobi, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a étrillé l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) le 27 février 2021 sur le score de 3 buts à 1.

L’équipe du Racing club de Bobo lors du derby

La phase retour du championnat national de D1 saison 2020-2021 a été marquée par l’affiche entre deux clubs bobolais. Le derby a mis aux prises les deux rivaux de la ville de Sya à savoir l’ASFB et le RCB. Au coup de sifflet final, ce sont les Tigres de Diarradougou qui l’emportent en disposant des Buffles de Sikasso-cira sur la note de 3 buts à 1. Dans le camp des noirs et blancs, les buts ont été marqués respectivement par Fousseni Beao sur pénalty à la 14ème mn, Yacouba Konaté à la 50ème mn et Adama Ben Diabaté à la 87ème mn. Côté jaune et noir, l’unique réalisation a été transformée par Ousmane Siry à la 68ème mn. Cette victoire sonne comme une revanche pour les poulains de Brama Traoré après leur défaite 0-2 face aux Colombes de Salitas lors du match en retard qui s’est joué le 24 février dernier.

Les Fonctionnaires de Bobo doivent se remettre après cette défaite

Lors de cette 18ème journée, l’Aseck de Koudougou a disposé du Rahimo par 2 buts à 0. A noter que cette journée a été parrainée à Bobo-Dioulasso par l’ancien joueur de l’ASFB, des Silures de Dafra, du stade d’Abidjan en Côte d’Ivoire et des Etalons, Abdoul Compaoré dit “Petit Doul”. Aujourd’hui à la retraite après plusieurs années de service à l’ONATEL, l’homme bénéficie toujours de la reconnaissance du monde sportif. Avant le coup d’envoi de la rencontre ASFB ≠ RCB, une minute de silence a été observée en la mémoire du Mady Porgo, ancien président du Racing club de Bobo et supporter N° 1 dudit club jusqu’à son décès le 02 septembre 2020.

 Ousmane TRAORE

Fermer le menu
Praesent ut quis et, sed diam