La 18ème journée du championnat national de D1 s’est disputée le week-end dernier. Au stade Wobi, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a étrillé l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) le 27 février 2021 sur le score de 3 buts à 1.
La phase retour du championnat national de D1 saison 2020-2021 a été marquée par l’affiche entre deux clubs bobolais. Le derby a mis aux prises les deux rivaux de la ville de Sya à savoir l’ASFB et le RCB. Au coup de sifflet final, ce sont les Tigres de Diarradougou qui l’emportent en disposant des Buffles de Sikasso-cira sur la note de 3 buts à 1. Dans le camp des noirs et blancs, les buts ont été marqués respectivement par Fousseni Beao sur pénalty à la 14ème mn, Yacouba Konaté à la 50ème mn et Adama Ben Diabaté à la 87ème mn. Côté jaune et noir, l’unique réalisation a été transformée par Ousmane Siry à la 68ème mn. Cette victoire sonne comme une revanche pour les poulains de Brama Traoré après leur défaite 0-2 face aux Colombes de Salitas lors du match en retard qui s’est joué le 24 février dernier.
Lors de cette 18ème journée, l’Aseck de Koudougou a disposé du Rahimo par 2 buts à 0. A noter que cette journée a été parrainée à Bobo-Dioulasso par l’ancien joueur de l’ASFB, des Silures de Dafra, du stade d’Abidjan en Côte d’Ivoire et des Etalons, Abdoul Compaoré dit “Petit Doul”. Aujourd’hui à la retraite après plusieurs années de service à l’ONATEL, l’homme bénéficie toujours de la reconnaissance du monde sportif. Avant le coup d’envoi de la rencontre ASFB ≠ RCB, une minute de silence a été observée en la mémoire du Mady Porgo, ancien président du Racing club de Bobo et supporter N° 1 dudit club jusqu’à son décès le 02 septembre 2020.
Ousmane TRAORE