Chantiers du 11-Décembre Banfora 2020 : « Nous allons livrer des infrastructures de qualité », Éric Bougouma

Le ministre des Infrastructures, Éric Bougouma était sur les différents chantiers du 11-Décembre Banfora 2020. Dans la journée du lundi 22 février 2021, il est venu constater les infrastructures routières après la pluie de la nuit du 17 au 18 février 2021.

De la cité des forces vives en passant par la voie du défilé, des secteurs 3,4,5,7 et 15…

Toutes les voiries ont reçu la visite du patron des infrastructures entre 8h et 14h. De la cité des forces vives en passant par la voie du défilé, des secteurs 3, 4, 5, 7 et 15, le ministre Bougouma a rassuré la population par rapport à la qualité des infrastructures.

… le ministre Bougouma a rassuré la population par rapport à la qualité des infrastructures

« C’est un devoir pour moi de venir à Banfora après la fête du 11-Décembre. A l’occasion de laquelle le gouvernement a consenti des sacrifices énormes pour réaliser d’importants investissements ; notamment des investissements dans le domaine des infrastructures routières dans la ville de Banfora. Vous savez que le 10 décembre 2020, le président du Faso avait donné des instructions fermes pour qu’on puisse achever les travaux dans les délais », a expliqué Eric Bougouma, ministre des infrastructures. Quant à la qualité des infrastructure, le ministre Bougouma rassure.

Eric Bougouma a invité les entreprises en charge des travaux à plus de compréhension

« Le jeudi 18 février 2021, à travers certains médias et les réseaux sociaux, nous avons constaté des éléments audio et visuel qui circulaient quand à la dégradation survenue après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Banfora dans la nuit du 17 au 18 février dernier. Donc, je suis venu pour constater de visu. C’est vrai, il y a des imperfections que nous avons constatées dans le domaine des caniveaux et dans le domaine des abords des dalots de passage. Cela relève des travaux de finition en cours. Nous avons encouragés nos entreprises à faire plus. On ne peut pas nier ces imperfections, mais cela ne remet pas en cause la qualité des infrastructures. En tout état de cause, il y a des difficultés surtout au niveau des roches. Elles rendent les travaux plus pénibles. Mais, donnez un peu plus de délai aux entreprises pour livrer des infrastructures de qualité à la population de Banfora. Nous avons présenté nos excuses aux riverains et nous allons toujours continuer les travaux », selon le ministre Bougouma.

Le ministre a félicité toutes les équipes pour les efforts

Le ministre, pendant sa visite à été ferme. Il n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités aux entreprises. Il a ensuite invité les entreprises en charge des travaux à plus de compréhension. Il a également félicité toutes les équipes pour leurs efforts. Notons que les entreprises sont à pied d’œuvre pour trouver des solutions au problème des caniveaux avant la saison des pluies. Le ministre Bougouma a également invité les médias et les activistes à plus de prudence et de professionnalisme dans le traitement de leurs informations.

   Besseri Frédéric OUATTARA/Banfora

Fermer le menu
in libero. elementum ut ultricies sed