Circonscription d’éducation de base de Pâ : Les activités sportives et culturelles ont pris fin

Le Chef de la circonscription d’éducation de base de Pâ, son personnel et ses élèves étaient en fête ce samedi 22 mai 2021. A l’occasion de la clôture des activités sportives, culturelles et de loisirs parrainées par Lamine Sawadogo, Secrétaire général de la commune de Bobo-Dioulasso.

Débutée le 3 mars dernier, l’Organisation du sport, de la culture et des loisirs à l’école primaire (OSCLP) de la Circonscription d’éducation de base de Pâ a clos ses activités sur le terrain communal de la localité.

Par deux matchs de football, féminin et masculin. Ponctués par des prestations artistiques. Le premier match (féminin) a opposé l’école C de Pâ à celle de Kopoïè. Au coup de sifflet final, les deux équipes étaient à égalité. C’est aux tirs au but que Pâ C va l’emporter par quatre tirs réussis contre un seul pour son adversaire. Le second match (masculin) a mis aux prises l’équipe de Pâ D et celle de Kopoïè.

Très engagé, ce match connaîtra le même sort que le premier. C’est aux tirs au but que Kopoïë l’emporte par cinq tirs réussis contre quatre. Avant les deux matchs, Lamien Liéneban Joseph, le Chef de la circonscription d’éducation de base a félicité l’ensemble des enseignants et le personnel de sa circonscription pour l’organisation et la réussite de cette activité qui a permis aux élèves de se frotter, de fraterniser et d’exprimer les talents sportifs et culturels qui peuvent sommeiller en eux.

Il a également remercié le parrain grâce à qui, ces activités ont pu être organisées. Il a enfin remercié tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réalisation de cette activité. Quant au parrain Lamine Sawadogo, il a exprimé toute sa reconnaissance pour le choix porté sur sa personne pour parrainer une si importante activité.

Pour lui, le sport, la culture et les loisirs à l’école primaire contribuent à l’épanouissement des élèves et favorisent l’éclosion des talents d’artistes et de sportifs cachés en eux. Ils contribuent également à développer l’amitié et la fraternité entre élèves et permettent à l’ensemble des acteurs (maîtres, élèves et partenaires de l’éducation) de se divertir.

Le parrain a invité l’ensemble des filles et fils de la commune à s’impliquer afin d’assurer la relève. Pour ce qui le concerne, il sera toujours présent pour apporter son soutien en tant que père soucieux de l’éducation des enfants.

Tous les trois premiers dans chaque catégorie sont répartis avec des prix composés de lampes torches light, des maillots, des ballons, des cahiers et des numéraires. A noter que les Transporteurs routiers de Bobo étaient de la partie.

Seri Aymard BOGNINI

Fermer le menu
accumsan felis commodo massa elementum efficitur. adipiscing tristique