Commune de Bobo : 230 agents formés sur leurs droits et devoirs

La commune de Bobo organise du 11 au 14 janvier 2021 une série de formations au profit de ses agents à la mairie centrale. Ladite formation vise à mieux connaître les droits et devoirs de l’agent communal.

Les participants lors de la formation

Dans le cadre du renforcement des capacités du personnel, gage de la réussite de la mise en œuvre de toute bonne politique de développement des collectivités territoriales, la commune de Bobo-Dioulasso organise une série de formations au profit de ses agents sur le thème «Droit et devoir des agents des collectivités territoriales». Durant quatre jours, ce sont 230 agents communaux qui seront formés sur la thématique des droits et devoirs des agents communaux. Selon Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, «nous avons décidé que tu sois chauffeur, planton ou à quelque niveau de la pyramide, tu te trouves bien sur de la Fonction publique communale, tu puisses bénéficier de cette formation. Ce ne sont pas des formations spécifiques sectorielles.

Jean Dafignaké-Bê Kam, directeur des ressources humaines de la commune de Bobo-Dioulasso

C’est une formation générale sur les droits et devoirs de l’agent communal». La formation sera assurée par des formateurs de la direction de la Fonction publique territoriale. Pour Jean Dafignaké-Bê Kam, directeur des ressources humaines de la commune de Bobo-Dioulasso, «c’est une série de formations qui a commencé les années antérieures où nous avons initié premièrement des formations sectorielles. Elles concernaient des emplois spécifiques et chacun dans son domaine a pu en bénéficier. Mais nous avons constaté qu’en dehors de la formation sectorielle, il est bon que les fonctionnaires des collectivités de la commune de Bobo-Dioulasso puissent savoir ce que sont leurs droits et devoirs, les obligations concernant l’emploi et le statut dans lequel ils se trouvent».

Casimir Seyram KAVEGUE

Fermer le menu
felis Aliquam Curabitur ultricies felis libero quis nec Phasellus dictum pulvinar non