Commune de Bobo-Dioulasso : Ce que souhaite le maire Bourahima pour 2021

A la veille du nouvel an 2021, Bourahima Sanou maire de la commune de Bobo-Dioulasso s’est adressé à sa population. Sécurité, santé et surtout un engagement collectif pour construire la commune de Bobo-Dioulasso, sont les vœux chers au bourgmestre de Sya.

Le maire de Bobo lors de son message de nouvel an 2021

Dans la commune de Bobo-Dioulasso, l’an 2020 a été une année éprouvante au plan sécuritaire et sanitaire comme partout ailleurs au Faso. En effet, la maladie à Corona virus qui a affligé le monde entier, a négativement joué sur l’engagement de la population de la commune de Bourahima Sanou. Pour le nouvel an (2021), le maire souhaite une bonne santé pour tous. C’est pourquoi, il a insisté sur le respect des mesures sanitaires.  « Le Covid-19 est toujours là. Il persiste. A cet effet, j’en appelle à l’ensemble de la population de Bobo-Dioulasso, à observer les mesures barrières, de sorte à respecter les mesures édictées par le gouvernement, pour qu’ensemble nous puissions briser la chaîne de transmission de la maladie », a interpellé le maire de la commune de Bobo. Malgré cette situation d’insécurité et de la maladie à Corona virus, le maire reconnaît l’engagement de sa population pour le développement. Aussi, reconnaît-il que beaucoup de choses ont été faites. Mais, il reste convaincu que beaucoup d’autres restent à faire. C’est pourquoi, il invite à un réengagement de la population, afin de continuer le combat du développement.

Le maire a eu une pensée particulière à l’endroit des fils et filles de sa commune qui ont quitté ce monde d’ici-bas. « Je voudrais qu’on ait une pensée particulière pour tous ceux qui nous ont quittés. Prions pour un repos éternel de leur âme. A tous ceux qui sont alités à la maison ou à l’hôpital pour cause de maladie, prions aussi pour eux, pour qu’ils puissent recouvrer le plus vite possible, la santé pour qu’ensemble, qu’on puisse aller pour le développement de notre commune », a souhaité Bourahima Sanou. Il a clos son message de nouvel an, par une invite à des élections municipales apaisées. « C’est en 2021 que nous devrions renouveler le conseil municipal. Nous souhaitons que l’ensemble de la population puisse s’engager, pour que ces élections soient apaisées, dans la sérénité, pour qu’on puisse avoir un conseil municipal engagé pour le développement de notre ville ». Sur ceux, il a souhaité une bonne et heureuse année 2021 pour l’ensemble de la population communale.

Souro DAO

Message de Monsieur le Maire de la Commune de Bobo-Dioulasso à l’occasion du nouvel an

2020 a été une année éprouvante pour tous, sur le plan sécuritaire, mais également sur le plan sanitaire et social, à cause de  la maladie à Coronavirus qui, malheureusement connaît en ce moment une recrudescence. Aussi, j’invite l’ensemble des Bobolais à continuer d’observer les mesures barrières, qui sont le seul moyen de nous protéger contre cette maladie.

A ceux qui n’y croient pas toujours, je voudrais rappeler que la maladie à Coronavirus existe bel et bien.

Bobolaises et Bobolais

Je voudrais que nous ayons une pensée profonde pour tous ceux qui nous ont quittés au cours de l’année 2020.

Qu’ils reposent en paix. Je voudrais également que nous compatissions ensemble à la douleur de tous ceux qui souffrent actuellement de maladie. Que  le Tout-puissant leur accorde la santé.

Une année s’achève, une autre débute avec ses défis et ses espoirs.

Aussi, voudrais-je vous à cultiver la fraternité, la solidarité, l’engagement citoyen, en somme le vivre-ensemble pour que, main dans la main, nous travaillons à nous assurer nous-mêmes, notre bien-être.

Bobolaises et Bobolais

Des efforts de développement ont certes été faits au cours de l’année qui s’achève, et pendant les années antérieures. Mais, je reste convaincu qu’ils ne sont pas suffisants.

Le conseil municipal et moi-même en sommes très conscients.

Aussi, je réitère mon engagement à mobiliser davantage toutes les énergies, partout où elles se trouvent, pour que nous relevions les défis de notre prospérité partagée.

Au cours de l’année 2021, vous serez appelés à procéder au renouvellement du conseil municipal à travers les élections.

A cette occasion, je voudrais inviter les uns et les autres à faire en sorte que ces élections se déroulent dans le calme, la sérénité et dans la paix. Car, il s’agira de faire le choix du développement continu de notre commune.

Bobo-Dioulasso, la capitale de notre région doit entrer dans le cercle des villes modernes. Et nous devons nous engager véritablement dans cette dynamique.

Au seuil de l’année 2021, je formule à l’endroit de chacune et de chacun de vous, des vœux de paix, de santé, de réussite et de bonheur.

Bonne et heureuse année 2021

Je vous remercie.

Fermer le menu
pulvinar quis efficitur. amet, porta. ut dolor. elementum mattis dictum libero.