Accident mortel au secteur 9 de Bobo : Un enfant écrasé par un camion en pleine Semaine de la mobilité urbaine

Dans l’après-midi d’hier lundi 24 mai 2021, un gros camion fait un mort au secteur 09 de Bobo-Dioulasso. Le drame s’est produit juste à la sortie du Centre médical de Sitarail.

Il était environ 15h quand nous avons été alertés dans nos locaux, pour un cas d’accident. Sur les lieux du drame, un attroupement le long du goudron. L’on pouvait lire la tristesse sur les visages. Des pleurs aussi.

Que s’est-il réellement passé ? Selon Awa Bamba, témoin des faits, « je sortais pour mes courses et trois enfants d’environ six à sept ans jouaient sous un camion stationné devant le centre médical de Sitarail. Le véhicule était garé et le chauffeur était à côté et serait en train de communiquer.  Et après la communication, il est monté dans son véhicule sans prêter attention aux enfants qui s’amusaient en dessous. A ma grande surprise, il démarra.

Deux de ces enfants arrivent à se sauver. Le troisième (la victime) en voulant faire comme ses compagnons, trébuche et tombe. Et voilà que le chauffeur avait déjà démarré. C’est ainsi que le mal s’est survenu. Le véhicule est monté sur l’enfant et celui-ci a rendu l’âme. Je vous assure que le chauffeur ne s’était pas rendu compte du drame.

J’était obligé de l’interpeller afin qu’il puisse s’arrêter ». Le commissaire Issouf Bélémou, chef de la Section accidents à Bobo-Dioulasso, venu avec son équipe pour le constat, interpelle la population à plus de vigilance et au respect du code de la route. Il invite les parents d’enfants à avoir l’œil sur les enfants.

« Vu que nous sommes dans la semaine de la mobilité urbaine, j’invite la population à prendre part aux différentes conférences pour réduire les accidents de circulation », lance-t-il. En rappel, un autre accident mortel est survenu le samedi 22 mai 2021 au niveau de la cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso. Un agent de la SONABHY y a perdu la vie.

Serge Paulin SANOU

Casimir S. KAVEGUE

Fermer le menu
quis, elit. dictum venenatis vel, adipiscing Sed dolor ante.