Commune de Bobo-Dioulasso :le budget 2025 estimé à plus de 6 milliards FCFA

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso tient sa quatrième session ordinaire de l’année 2024 du 05 au 07 novembre. Les travaux se déroulent dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville.

Les membres du Conseil vont échanger autour de plusieurs points inscrits à l’ordre du jour dont 53 points de décision, 04 points d’information et des divers. L’un des points importants de cette session est l’examen et l’adoption du budget primitif, gestion 2025. Ainsi, le budget primitif 2025 est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 6.597.634.248 FCFA. Son fonctionnement en recettes et en dépenses est estimé à 6.343.579.853 FCFA. Quant à son investissement, il est à 2.204.965.873 FCFA.
Selon Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso,  » nous sommes en période de fin d’année, alors il faut prévoir le budget de l’année suivante aussi bien en fonctionnement qu’en investissement. C’est l’objet de la tenue de cette session. Le budget est équilibré en recettes et en dépenses. Il a été élaboré dans un contexte de discipline financière et budgétaire. Nous espérons que les acteurs vont continuer à mettre en œuvre une forte mobilisation des ressources. Nous voulons mettre l’accent sur la mobilisation des ressources pour faire face aux dépenses impliquant les actions de développement, car les attentes sont nombreuses notamment les voiries « .
En plus du point relatif au budget de l’année 2025, plusieurs autres points de décision sont l’ordre du jour, notamment l’adoption des armoiries révisées de la commune de Bobo-Dioulasso.
Ben Alassane DAO