Commune de Bobo : une opération pour reverdir et embellir la ville

L’opération de reverdissement de la ville et l’embellissement des terre-pleins centraux ont été lancés ce vendredi 09 août à Bobo-Dioulasso. Le top départ a été donné par plusieurs autorités sur l’avenue Châlons-en-Champagne au secteur 17, arrondissement 5 de la ville.

Lors de la Journée nationale de l’arbre lancée par les plus hautes autorités du pays le 22 juin 2024, le cadre de concertation des opérateurs économiques a pris l’engagement de reverdir la ville de Bobo-Dioulasso. C’est ainsi que ce vendredi 09 août 2024 a été choisi pour lancer cette opération. Ce sont des centaines de plants qui seront mis en terre pendant cette opération.
Selon le ministre en charge de l’environnement, Roger Baro, « cette action est une concrétisation de l’appel du chef de l’Etat à reverdir nos villes. Il a invité les personnes physiques et morales à s’engager pour reverdir nos villes. C’est ce que nous voulons matérialiser en s’approchant des services techniques de l’environnement « .
Pour Mahamadou Barry, président du Cadre de concertation des opérateurs économiques des Hauts-Bassins, « nous voulons respecter notre engagement. Pour cela, nous invitons les populations riveraines à la préservation et la protection ».
Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso s’est réjoui de cette initiative.
Ben Alassane DAO