Communes de Bobo et de Bama : Pour une coopération fructueuse

 

La commune de Bobo-Dioulasso et celle de Bama ont tenu une Assemblée générale constitutive dans le cadre de leur partenariat. C’était dans la matinée du vendredi 10 mars 2023 dans la salle des fêtes de la mairie centrale de Bobo.

L’histoire de jumelage de ces deux communes date de fort longtemps. Bobo et Bama partagent la même vision depuis le temps des ancêtres, a enseigné Oumarou Sanou, chef du village de Bama. L’objectif général de la rencontre est de créer une dynamique de coopération entre ces deux communes. En fin de compte, les deux collectivités territoriales s’engagent à se donner la main pour renforcer leurs projets de développement dans divers domaines. Entre autres, il s’agit des secteurs du foncier, de la voirie, du transport, du tourisme et de l’eau et assainissement.

Selon Adama Bidiga, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, ” nous voulons mettre l’accent sur le programme de développement de nos deux communes afin d’améliorer les conditions de vie de nos populations. Nous allons tenir des sessions dans les jours à venir en vue de mettre en place un conseil d’administration”.

Pour Abdoulaye Traoré, président de la délégation spéciale communale de Bama, ” cela témoigne de notre étroite collaboration avec la commune de Bobo à aller de l’avant. Nous allons œuvrer dans le sens de partenariat solide entre les deux communes”.

Pour matérialiser leur partenariat, les présidents des délégations spéciales de Bobo-Dioulasso et de Bama ont procédé à la signature de conventions dans les domaines de l’économie, du tourisme et de l’environnement.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
libero adipiscing Praesent elit. vel, quis, efficitur. ipsum consectetur venenatis,