Fête de l’armée : Quarante-cinq militaires décorés à Bobo-Dioulasso

Les forces armées nationales du Burkina Faso ont célébré le 62ème anniversaire de leur création ce mardi 1er novembre 2022. A l’occasion, une cérémonie sobre a été organisée au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso suivie de la décoration de certains militaires.

Chaque 1er novembre marque la fête de l’armée nationale. Dans un contexte sécuritaire dégradé, la cérémonie de cette année a été marquée par des messages d’encouragement à l’endroit des Forces de défense et de sécurité en vue de lutter efficacement contre le terrorisme. Selon le discours du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum Coulibaly, lu par Sidpassandé Wilfried Ouédraogo, commandant la 2ème  région militaire, « le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes, il y a de cela sept ans. Au regard de la gravité de la situation, les autorités de la transition ont fait de leur mission prioritaire, la reconquête du territoire occupé par des groupes armés terroristes. C’est dans cette lancée que l’armée s’engage à lancer des offensives sur le terrain pour répondre aux besoins sécuritaires des populations».

Toujours dans son message, le ministre de la Défense a précisé que la lutte contre le terrorisme ne saurait finir sans le concours de tous les citoyens. Pour cela, le patron de la défense a salué le courage et le patriotisme des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Il a aussi invité les officiers et sous-officiers à donner l’exemple pour réussir la noble mission.

La cérémonie a été marquée par la décoration de quarante-cinq militaires dont trois médailles d’honneur militaire, trente trois médailles militaires, trois croix du combattant, deux médailles commémoratives et quatre médailles d’honneur des Sapeurs-pompiers avec étoile d’argent. Ces médailles sont attribuées à ces militaires pour leurs actes exceptionnels de courage et de dévouement, leur efficacité exemplaire dans le service et leur dévouement à la collectivité.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
elit. libero. commodo ut mattis nunc ut felis ante. commodo libero Praesent