Conseil régional des Cascades : Un CEG pour Néguéni dans la Léraba

Le dimanche 11 juillet 2021, le président du Conseil régional des Cascades a procédé à l’inauguration du Collège d’enseignement général (CEG) de Néguéni, localité située à quelques kilomètres de Sindou.

La population de Néguéni a accueilli le premier locataire du Conseil régional et les acteurs de l’éducation sous une mobilisation forte des grands jours. D’entrée de jeu, le chef du village de Néguéni a traduit toute sa reconnaissance au Conseil régional des Cascades qui est venu à leur secours avec ce temple du savoir.

Même son de cloche chez les jeunes et les femmes qui aussi à leur tour, ont soumis des doléances au PCR El Hadj N’Golo Drissa Ouattara. L’infrastructure est constituée d’un bâtiment de quatre classes, des latrines, un forage et un bâtiment administratif.

Pour le président du Conseil régional des Cascades, cet établissement soulagera les populations de Néguéni qui attendaient longtemps un CEG. Il a expliqué également que la construction du CEG entre dans le cadre du vivre ensemble et de la paix, car il y a quelques années de cela, les villages de Outourou et de Néguéni s’étaient affrontés à cause de l’implantation d’un CEG.

Il y avait eu environ 7 morts. Donc, le Conseil régional a décidé de construire un CEG à Néguéni et l’Etat devait construire le CEG de Outourou, ce qui a été déjà fait, selon El Hadj N’Golo Drissa Ouattara.

Notons que le CEG de Outourou aussi est prêt et il reste à l’inaugurer et cette inauguration se fera incessamment, martèle le PCR des Cascades. Il dit avoir pris bonne note des différentes doléances qui se résument par la réhabilitation des voies, la construction de CSPS, etc.

Besseri Frédéric OUATTARA/Néguéni

Fermer le menu
et, at Donec ipsum leo. ut Aliquam