Conseil régional des Hauts-Bassins : Du matériel médicaux- sanitaire pour le CSPS de Indini

Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Indini, localité située dans la commune rurale de Koti à 190 kilomètres de Bobo-Dioulasso, a reçu un important lot de matériels médicaux-sanitaires. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 20 janvier 2021 au siège du Conseil régional.

1- Célestin Koussoubé remettant symboliquement de matériels médicaux-sanitaire à Stéphane Dabiré

Le don du Conseil régional des Hauts-Bassins au CSPS de Indini est estimé à 9.811.000 francs CFA. Le  matériel est composé de réactifs de laboratoire, de consommables médicaux, d’équipements de laboratoire et autres biens de santé. Selon le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé, l’initiative vise à soutenir le dispensaire pour son fonctionnement. « Le Conseil a voté cette année un budget pour acheter des matériels médicaux-techniques au profit du CSPS de Indini. Nous avons fait appel aux délégués du village pour la réception des matériels. Le choix pour ces genres d’initiatives vient du Conseil régional. Dans le même sens, le Conseil prévoit de doter également le Centre médical avec antenne chirurgicale de Orodara en matériel pour lui permettre de faire des examens en radiographie et écographie », a t- il ajouté. Aussi, Célestin Koussoubé  a exhorté les bénéficiaires de faire un bon usage du matériel de sorte qu’il puisse répondre aux besoins des populations de la localité.

Stéphane Dabiré, président du Conseil villageois de développement du village de Indini représentant les bénéficiaires, a exprimé sa satisfaction à la réception du matériel. « Nous étions réellement dans le besoin et nous avons fait une demande au Conseil régional. Ce matin, nous avons reçu le matériel  médical-technique. Nous sommes très ravis », s’est t-il réjoui.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
risus id in amet, luctus ultricies eleifend Sed