Conseil régional des Hauts-Bassins : La mutuelle des agents pour un cadre de travail sain

La mutuelle des agents du Conseil régional des Hauts-Bassins a organisé une journée de salubrité. C’était tôt le samedi 25 mars 2023 dans l’enceinte du conseil régional.

Pour mieux travailler, il faut vivre dans un environnement sain. Par conséquent, il faut toujours à l’assainir. C’est dans cette dynamique que la mutuelle des agents du Conseil régional des Hauts-Bassins en collaboration avec ceux du gouvernorat et de la police municipale ont initié cette journée de salubrité. L’objectif est de rendre nickel les locaux du Conseil régional afin de créer un cadre sain et d’épanouissement des travailleurs.

En plus de ces agents, la commune a mis à la disposition des femmes de la brigade verte de la ville de Bobo-Dioulasso. Ce sont environ 400 femmes qui ont pris d’assaut les locaux du conseil régional. Pendant que certains s’affairaient à désherber et rassembler les ordures, d’autres étaient munis des brouettes et de balais les ramassaient puis les brûler.

Selon Wale Somé Nadine née Compaoré, présidente de la mutuelle des agents du Conseil régional des Hauts-Bassins, ” pour bien travailler, il faut vivre d’abord dans un milieu sain. C’est pourquoi, les trois mutuelles se sont associées pour rendre propre les lieux”.” Cela n’est pas notre première et ne sera pas non plus notre dernière fois d’initier ces genres d’activités”, a-t-elle ajouté.

Toujours pour la présidente de la mutuelle, ” nous comptons organiser dans les mois à venir d’autres séances de salubrité dans la ville, dans d’autres endroits qui sont dans le besoin. En plus, nous allons tenir en fin d’année la Noël des enfants et remettre des dons aux profit des personnes déplacées internes”. Moussa Diallo, gouverneur des Hauts-Bassins et président de la délégation spéciale régionale, s’est réjoui de cette initiative. Il a remercié les agents et les acteurs pour leurs efforts qui vont dans le sens du patriotisme.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
Donec in elementum commodo luctus porta. eget