Conseil régional des Hauts-Bassins : Zoumahiri et Fama dans le Kénédougou dotés de matériels sanitaires

Ce jeudi 1er décembre 2022, le Conseil régional des Hauts-Bassins a remis du matériel médicotechnique et des médicaments au profit des formations sanitaires de Zoumayiri et de Fama dans la province du Kénédougou. La cérémonie de remise a eu lieu au Conseil régional juste après la montée des couleurs nationales.

Ce sont d’importants lots de matériels sanitaires qui ont été offerts aux Centres de santé et de la promotion sociale (CSPS) du village de Zoumahiri situé dans la commune de Samorogouan et de Fama dans la commune de Sindo. D’une valeur totale de 29 millions F CFA, ces matériels sont composés d’aspirateurs d’urgence à pédale, de lits d’hospitalisation, de tables d’accouchement, de tensiomètres électroniques, de médicaments.

Selon Moussa Diallo, président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, “ces matériels et médicaments contribueront modestement à améliorer l’offre sanitaire dans les deux centres de santé et en même temps la santé et les conditions de vie des populations de ces localités”. Le président de la délégation spéciale régionale a invité les centres de santé bénéficiaires à une utilisation efficiente et judicieuse de ces matériels.

Pour Rodrigue Diao, Directeur régional de la santé des Hauts-Bassins, “ceci est une requête de la Direction régionale de la santé auprès des collectivités pour améliorer la couverture sanitaire du pays. Nous avons choisi les zones éloignées pour offrir ces matériels qui permettront de faire fonctionner ces formations sanitaires”. ” Le personnel est déjà affecté dans ces CSPS, nous allons maintenant acheminés ces matériels pour permettre à ces centres de santé de fonctionner”, a indiqué le Directeur régional de la santé des Hauts-Bassins.

Avant la remise officielle de ces matériels, le Conseil régional a effectué une cérémonie de montée de couleurs nationales en présence de plusieurs autorités administratives et paramilitaires. Cette traditionnelle cérémonie s’inscrit dans un esprit de citoyenneté et de patriotisme.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
odio venenatis consectetur facilisis dictum mattis Aliquam eleifend risus. Phasellus nec