Nuit de l’excellence scolaire et du bâtisseur de la Boucle du Mouhoun :  La 3ème édition reportée

Le comité d’organisation de la Nuit de l’excellence scolaire et du bâtisseur de la Boucle du Mouhoun a tenu une conférence de presse, le 25 octobre dernier. L’objectif est de donner des informations la tenue effective de l’activité, du report de la soirée de récompenses.

 La soirée consacrée à la remise de kits scolaires aux lauréats de la 3ème édition de la nuit de l’excellence scolaire et du bâtisseur de la Boucle du Mouhoun est reportée à une date favorable.

Prévue initialement ce 29 octobre, cette date a été décalée compte tenu des évènements que connait le pays depuis le 30 septembre dernier. Selon Bienvenu Dembélé, président du comité d’organisation, le changement des autorités au plus haut sommet de l’Etat a impacté la coordination des courriers et l’implication du ministère de l’éducation. Et la mobilisation des moyens n’est pas à la hauteur des attentes du comité d’organisation.

Face aux hommes de médias, le PCO a rassuré de la tenue effective de la conférence publique le 29 octobre sous le thème : « La culture de l’excellence : facteur pour un développement endogène de la région de la Boucle du Mouhoun ».

Cette 3ème édition entend reconnaitre le mérite d’une quarantaine de lauréats. Selon le PCO Bienvenu Dembélé, ce sont les 3 meilleurs de la région par examen, par discipline et par niveau qui sont choisis. Cela se fait en collaboration avec la direction régionale en charge de l’éducation.

« Nous demandons à toutes personne qui peut nous aider. Nous n’avons pas besoin d’argent en tant que tel, nous avons surtout besoin de kits scolaires et estudiantins, pour pouvoir récompenser ces élèves à la hauteur. Cela va susciter l’envie de bien travailler aux autres élèves », a indiqué Bienvenu Dembélé. Il a lancé un appel aux partenaires et aux fils et filles de la région afin qu’ils soutiennent l’initiative.

Arnaud Lassina LOUGUE 

Correspondant

Fermer le menu
ipsum adipiscing in mattis sem, ultricies fringilla accumsan