‘‘Couple mondial’’ : Un concert pour soutenir les FDS et les VDP

Le duo artistique” Couple mondial ” de la ville de Sya a organisé un concert live pour marquer son soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Il s’est tenu dans la nuit du samedi 28 janvier au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso.

Le concert s’est déroulé sous le thème : ” Quel type de soutien à l’endroit de nos forces de défense et de sécurité ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie ?” C’est avec un théâtre de l’amitié bondé de monde que les artistes ont chanté pour témoigner leur soutien à la transition. A l’occasion, plusieurs artistes invités et autorités de la ville ont effectué le déplacement pour soutenir l’initiative.

De leurs noms d’artistes Lamdy et Mamichou, les deux artistes ont voulu montrer aux Burkinabé en général et aux Bobolais en particulier, que le peuple est derrière les FDS et les VDP. Selon Lamdy, ” nous recherchons à travers ce concert, le vivre ensemble, l’unité de tous les Burkinabé et la paix dans le pays. Nous témoignons aussi notre reconnaissance aux combattants pour le travail abattu nuit et jour afin de lutter efficacement contre le terrorisme”.” Nous encourageons une fois de plus nos forces à redoubler encore d’efforts et de vigilance pour gagner le combat”. ” Nous voulons qu’ils sachent que la population toute entière les soutient”, ont laissé croire les artistes sur scène.

Par ailleurs, les artistes du jour ont profité inviter tous les fils et filles du pays à s’unir et se donner la main pour développer ensemble notre chère patrie. Ils comptent organiser d’autres activités de ce genre dans les jours.

Le patron de la cérémonie, Nestor Podasse s’est réjoui de ce concert tout en encourageant la jeunesse à rester mobilisée pour défendre les intérêts du pays.

En rappel, les artistes sont tous natifs de Bobo-Dioulasso. Ils ont choisi le genre musical “Mandingue et tradi-moderne”.

Ben Alassane DAO

 

Fermer le menu
dapibus ipsum sem, mattis Nullam Aliquam et,