Covid-19 à Bobo-Dioulasso : 25 agents du CHUSS testés positifs

Ceci est un communiqué du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sourô Sanou de Bobo-Dioulasso à l’attention du personnel pour plus de vigilance dans le respect des mesures barrières contre la Covid19.

Depuis quelques semaines nous assistons à une recrudescence de la Covid-19 dans la ville de Bobo-Dioulasso ainsi que l’apparition de nouveaux foyers dans la région des Hauts bassins. Le même constat est visible au niveau du Centre Hospitalier Universitaire Sourô Sanou où plusieurs agents ont été testés positif à la Covid-19. Ainsi la ville de Bobo-Dioulasso compte actuellement plus de 200 cas actifs dont 25 agents du CHUSS.

Tout en félicitant encore une fois de plus tous les agents pour les nombreux sacrifices déjà consentis dans le cadre de la riposte contre cette pandémie, je voudrais rappeler que la lutte contre cette pandémie est une lutte de longue haleine et par conséquent requiert de tous une constance dans la vigilance et dans le respect des gestes barrières.

Nous devons donc restés mobilisés avec la même détermination et la même rigueur comme depuis le début de l’épidémie.

Aussi voudrais-je rassurer tous les agents que la direction générale, comme depuis le début de l’épidémie, prendra toutes les dispositions pour veiller au respect strict des gestes barrières par les usagers à l’intérieur de l’hôpital à savoir notamment :
– le port du masque
– le lavage systématique des mains
– et le respect de la distance d’au moins un mètre entre les usagers.

Par ailleurs, elle mettra tout en œuvre pour continuer à doter les différents services en équipements de protection (masques, gants, solution hydro-alcoolique etc.) afin de protéger les agents.

Enfin, je voudrais appeler l’ensemble des agents à plus de vigilance dans le respect des mesures barrières et surtout à se faire dépister dès la sensation du moindre symptôme ou lorsque l’on est contact d’un cas confirmé.

 Le Directeur général

Dr Bakary G. Sanon

Fermer le menu
in sit et, ut fringilla libero mi, tempus venenatis quis,