CSC/Ouest : Évariste Bationo prend les rênes

Évariste Bationo, nouveau DRO du CSC (gauche) a été installé dans ses fonctions

Augustine Minoungou/Tapsoba, désormais ex-déléguée régionale de l’Ouest du CSC, a passé le témoin à Évariste Bationo, nommé le 21 mars dernier. C’était lors d’une cérémonie à cet effet, tenue à la délégation régionale de l’Ouest du CSC ce 13 avril 2023.

Nommé le 21 mars dernier, Évariste Bationo prend fonction en qualité de Délégué régionale de l’Ouest du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Il a été installé par le SG du CSC, Blagnima Traoré.

À l’occasion, ce dernier, tout en souhaitant la bienvenue au Délégué entrant, a aussi félicité Augustine Minoungou/Tapsoba pour le travail abattu durant les 4 années passées à la tȇte de la Délégation régionale de l’Ouest du CSC. D’abord, il affirme que « installer à ce poste le 10 avril 2019 Mme Minoungou a, durant ces 4 ans, chaque jour, joué pleinement son rôle de Déléguée régionale ». Il ajoute qu’« elle a assuré avec succès le suivi du fonctionnement des médias dans son ressort territorial ». En veillant entre autres, à l’application de la législation et de la règlementation relative à la communication, à la promotion de la liberté d’expression et du droit à l’information. Et aussi à la protection et à la promotion de la structure nationale dans les activités du secteur de la communication.

Pour la déléguée sortante, « il y a un temps pour venir et un temps pour partir ». A l’entendre, il a fallu gravir les échelons pour être à ce niveau et aujourd’hui passer la main à quelqu’un d’autre. Puisqu’elle dit avoir pris service à la DRO du CSC en tant que d’abord agent, ensuite cheffe de service de l’observation des médias, déléguée régionale intérimaire, et déléguée régionale de l’Ouest. Augustine Minoungou/Tapsoba tient à remercier les autorités des Hauts-Bassins et ses collaborateurs pour leurs soutiens qui lui ont permis de relever les défis.

Évariste Bationo, le nouveau DRO du CSC quant à lui, exprime sa gratitude et sa reconnaissance au président Abdoulazize Bamogo, et à l’ensemble du collège des conseillers pour cette confiance manifestée à son endroit. Il affirme que sa nomination intervient à une période de grand bouleversement au niveau du monde de la communication et des médias, suite à l’avènement et au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Cette réalité a entrainé à toutes les échelles, une remise en cause des anciens paradigmes. « Nous sommes tous des témoins avisés de la virtualisation de l’espace social », relate-t-il. À ses collaborateurs, Évariste Bationo leur dit : « je viens à vos côtés non pas pour vous apprendre quoi que ce soit, mais pour apprendre et réussir à vos côtés ». Le nouveau DRO a reçu les félicitations des invités et une photo de famille a mis fin au cérémonial.

Yéli Valentine KAM/Stagiaire

Fermer le menu
quis commodo sed adipiscing libero dapibus