Délégation spéciale de Ouagadougou : Le règlement intérieur adopté

Les membres de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou étaient en session extraordinaire, ce 12 juillet 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre est l’adoption de leur feuille de route.

La délégation spéciale communale de Ouagadougou a été Installée le 27 juin dernier. Les 42 membres issus des différentes couches socioprofessionnelles se sont réunis en session extraordinaire pour d’une part examiner et adopter le projet de délibération portant règlement intérieur de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou. D’autre part, adopter le projet de délibération portant attributions et mode de fonctionnement des commissions permanentes de la délégation.

Les membres de la délégation ont fait des observations qui ont permis d’étauffer le texte. Toutefois, il n’y à pas eu d’amendement majeur car tout est encadré par le code général des collectivités territoriales et le décret portant mise en place des délégations spéciales. C’est donc sur la base de ses documents que le règlement intérieur a été élaboré.

Par ailleurs selon le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Boureima Sawadogo, une autre session ordinaire sera convoquée pour échanger avec la collectivité dissoute sur les projets en cours qui n’ont pas été réalisés et voir aussi les apports qui peuvent être faits pour promouvoir le développement.

Awa Cécile BANGARE

Fermer le menu
efficitur. elit. tristique consectetur at venenatis mi, neque. adipiscing leo. eget