Délégation spéciale : l’arrondissement 4 de Bobo a adopté sa feuille de route

La délégation spéciale de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso a tenu sa première session ordinaire 2022, le lundi 25 juillet. C’était à la mairie dudit arrondissement.

Cette première session ordinaire de l’année 2022  est ouverte sous la présidence de Balémany Sérissouma,, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4. Cinq points sont inscrits à l’ordre du jour : examen et adoption du projet de délibération portant adoption du règlement intérieur de la délégation spéciale ; examen et adoption du projet de délibération portant composition des commissions permanentes de la délégation spéciale ; examen et adoption du projet de délibération portant adoption du budget supplémentaire gestion 2022 ; examen et adoption du projet de délibération portant acceptation d’un don de bœufs au profit des personnes vulnérables ; examen et adoption du projet de délibération portant création d’une commission ad hoc chargée de la gestion du domaine public.

Avant d’entamer les travaux de la session, le conseil a d’abord procédé à la vérification du quorum qui est atteint avec 16 membres présents sur les 17 membres que compte la délégation spéciale de l’arrondissement 4. Les membres de la délégation ont adopté avec l’unanimité les cinq projets de délibération inscrits à l’ordre du jour. Le règlement intérieur de la délégation spéciale de l’arrondissement 4 est composé de 6 chapitres répartis en 63 articles. Selon Balémany Sérissouma, ce règlement intérieur est leur boussole. Il spécifie les droits et devoirs du président et des différents membres. «Le règlement intérieur qui vient d’être adopté à l’unanimité, sera dorénavant la feuille de route de la conduite de nos actions de tous les jours au sein de la délégation spéciale », a-t-il précisé. En ce qui concerne la composition des commissions permanentes de la délégation spéciale, Balémany Sérissouma précise qu’il y a 4 commissions (Sociale, finance, environnement et aménagement du territoire) conformément aux textes en vigueur relatifs aux délégations spéciales.

En rappel, la délégation spéciale de l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso, composée de 17 membres, a été installée le 29 juin 2022.

Casimir Seyram KAVEGUE

Anasthaie BONKOUNGOU/Stagiaire

Fermer le menu
Aliquam efficitur. ipsum Donec fringilla sed Praesent