Drame au lycée mixte d’Accart-ville : 10 ans de prison pour un coupable

Dans la nuit du dimanche 25 avril 2021 Omar Traoré, élève en classe de terminal D2 au lycée mixte d’Accart Ville a été agressé dans la cour dudit lycée, alors qu’il étudiait. Transporté d’urgence à l’hôpital Souro Sanou, ce dernier succombera à ses blessures le lendemain dans la matinée.

7 présumés coupables avaient été mis aux arrêts dans cette affaire. Parmi eux, 5 mineurs, qui ont déjà été jugés et purgent actuellement leur peine. Les 2 autres, qu’on nommera O. M. et Y. K., majeurs étaient eux, devant le parquet de Bobo-Dioulasso, ce 21 juin 2021. A l’issue de l’audience, le procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Bobo a requis 10 ans contre O. M., dont 7 ans ferme et 1 million d’amande, également ferme. Une peine de 3 ans et 1 million d’amende le tout ferme, était requise contre Y. K. Quant à la partie civile (les parents de la victime), elle réclame la somme de 3 millions de FCFA au titre des dommages et intérêts.

Au verdict, le tribunal reconnait O. M., coupable, le condamnant à purger une peine de 10 ans de prison et à payer une amende de 5 millions FCFA, le tout ferme.

Y.K., lui, est relaxé pour infraction non constitué

Ben Alassane DAO

Abdoul Etienne SANON

Fermer le menu
accumsan Sed Praesent Aliquam luctus ut dolor felis Curabitur ut tristique venenatis