Super coupe AJSB Banfora 2021 : L’AS Sonabel s’adjuge son 2ème trophée

La 28e édition de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) s’est disputée ce 05 août 2021 à Banfora, chef-lieu de la région des Cascades. LAS Sonabel remporte le trophée en battant l’Asfa Yennenga (2-1), et succède ainsi à Rahimo FC, vainqueur du trophée 2020.

Un trophée de plus pour l’AS Sonabel cette saison. Dans la cuvette du stade municipal de Banfora, et devant plusieurs centaines de spectateurs et d’invités parmi lesquels le ministre des Sports et des loisirs, Dominique Nana, sa collègue déléguée à la Décentralisation, Madjara Sagnon, maraine de l’édition et fille de la région des Cascades et le ministre de la Fonction publique, Seni Ouédraogo, les Électriciens remportent ce match contre l’Asfa Yennenga. Match qui est aussi un avant-goût de la prochaine saison qui doit normalement reprendre en septembre prochain.

Dès l’entame de la rencontre, les Electriciens se signalent avec une nette domination dans le jeu. Mais cette domination sera de courte durée, puisqu’il a fallu seulement un quart d’heure pour que les Asfasiens s’emparent de la balle. Aussitôt, ils élisent domicile dans le camp de l’Asfa Yennenga avec à la clé des occasions franches. Mais les poulains du coach Rigo Gervais ne parviendront pas à ouvrir le score jusqu’à la pause.  C’est sur le score de 0 à 0 que les deux formations rejoignent les vestiaires.

A la reprise, les deux formations procèdent à des changements de part et d’autre. A la 65e minute de jeu, l’Asfa Yennenga obtient l’ouverture du score sur une réalisation de son nouvel entrant Dagnon Koffi Nicolas. Après cette douche froide, l’AS Sonabel n’a plus de choix que d’aller au charbon. A la 85e mn, Ibrahim Sanni ramène les deux équipes à égalité. Puis à la 89e, Ibrahim Koné score l’égalisation, permettant aux Électriciens de prendre le dessus.

C’est sur cette note de 2 buts à 1 que les poulains de Mohamadi Bagué remportent leur deuxième titre de la coupe de la super coupe AJSB après celui de 2019 à Bobo- Dioulasso. Ils repartent donc avec un trophée, des médailles en or et la somme de trois millions de francs CFA. L’Asfa Yennenga est quant à elle, repartie avec des médailles d’argent et la somme de deux millions de francs CFA. Rappelons qu’en levée de rideaux de cette finale, l’opposition entre l’équipe de l’AJSB et celle des fonctionnaires de Banfora s’est soldée par le score de 1 but à 0 en faveur de l’équipe des fonctionnaires.

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
mi, mattis et, dolor. Praesent id