Economie locale : La commune de Koumbia a une gare routière

L’inauguration de la gare routière de Koumbia a eu lieu ce mardi 20 juin 2023. Sous le patronage du Haut-commissaire de la province du Tuy et le parrainage du Professeur d’université Sabéko Bonkian.

La gare routière de Koumbia est une initiative du Conseil municipal dissout après le coup d’Etat du 24 janvier 2022. Elle a été soutenue par le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL). D’un coup de plus de 161 millions de F CFA, elle est bâtie sur une superficie de 10 000 mètres carrés.

La réalisation de cette infrastructure répond à plusieurs objectifs dont le principal est de doter la commune d’une infrastructure marchande qui participe au développement socio-économique de la commune. En même temps, cette gare va contribuer à la mobilité urbaine dans la commune, en plus qu’elle contribue à son embellissement.

Aussi, tous les intervenants à la tribune ont demandé aux populations d’en faire bon usage afin que l’infrastructure réponde effectivement à sa vocation. Le Haut-commissaire de la province a profité de l’occasion pour saluer la résilience des populations de la localité et féliciter les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie pour le travail qu’ils abattent sur le terrain afin de sécuriser les populations. Pour le parrain, qui a remercié les organisateurs pour le choix porté sur sa personne, les populations de Koumbia doivent s’approprier cette infrastructure, l’entretenir et faire en sorte que le donateur en soit fier.

Séri Aymard BOGNINI

Fermer le menu
leo. Curabitur facilisis ut id ipsum ut Donec ut diam at