Election présidentielle : Génération Zeph 2020 soutient la candidature de Zéphirin Diabré

Génération Zeph 2020 a animée une conférence de presse pour affirmer son soutien à la candidature de Zéphirin Diabré à la présidentielle du 22 novembre 2020. C’était le 23 juillet 2020 au siège dudit parti à Ouagadougou.

La coalition invite les populations à participer massivement au Congrès d’investiture de Zéphirin Diabré demain, 25 juillet

« Nous avons porté notre choix sur le président Zéphirin Diabré. Nous avons décidé de le soutenir pour une victoire 100% au soir du 22 novembre prochain», tels sont les propos d’Abdoul Goudousse Ouédraogo, coordonnateur du mouvement Génération Zeph 2020, lors de ce face à face avec la presse. Les raisons de ce choix, selon le coordonnateur, s’explique par le fait que ce candidat est capable de relever le Burkina Faso crucifié et mis à genoux par le pouvoir du MPP. Et ayant occupé de hautes fonctions au Burkina Faso et l’international, leur candidat sait manager les hommes, il ne traine pas de casseroles sales et est entouré d’hommes et de femmes « propres ». En plus de cela, Génération Zeph 2020 estime que «l’homme est le président de la véritable réconciliation nationale, de la victoire contre le terrorisme et de la relance économique. Zéphirin Diabré est également le président du rayonnement international du Burkina et celui de la tolérance zéro face à la corruption», contrairement au pouvoir MPP  qui a «fait perdre le contrôle de la moitié de territoire burkinabè», selon le coordonnateur, qui pense que Zéphirin Diabré est l’homme de la situation. Pour lui, «le recours du peuple, actuellement, c’est Zéphirin Diabré. Le 22 novembre, les Burkinabè doivent tester l’option Zeph. Une option de compétence, de réconciliation, de paix, de leadership, de prospérité». Au vu de tout cela, il appelle la population à conduire Zépherin Diabré à la victoire au soir du 22 novembre prochain. Cette conférence a été l’occasion pour le mouvement de remettre un flambeau à son candidat, pour l’encourager dans sa marche glorieuse vers Kosyam, le palais présidentiel. Ce flambeau a été reçu par Rokia Traoré, représentant le candidat par ailleurs responsable des OSC au bureau politique UPC/Kadiogo. Génération Zeph 2020 est un mouvement essentiellement de jeunes et de femmes qui se donnent pour mission, de soutenir la candidature de Zéphirin Diabré pour la victoire à l’élection présidentielle de novembre 2020. Elle regroupe 07 partis politiques et 90 associations.

Aïcha TRAORE

Fermer le menu
nec ut Praesent leo. ipsum Nullam