Elections 2020 : Ablassé table sur son programme à Bobo

Samedi 14 novembre 2020, Ablassé Ouédraogo président de Le Faso autrement et candidat à la présidentielle 2020, était à Bobo-Dioulasso. C’était dans le cadre du meeting régional du parti pour la campagne électorale.

L’explication du programme de campagne de Le Faso autrement lors du meeting régional à Bobo

Le programme du candidat Ablassé Ouédraogo de le Faso autrement se résume en 5 grands points. Au cours du meeting régional des Hauts-Bassins, l’intervention du candidat a porté sur l’explication dudit programme aux militants. La réconciliation nationale pour restaurer la fraternité et la solidarité est selon le candidat une urgence. La sécurité et la paix sont nécessaires pour que le Faso soit stable afin d’amorcer son développement économique selon le même programme. La réforme de l’administration avec les institutions sera aussi nécessaire pour un nouveau départ du pays. Ces différents points du programme du candidat de Le Faso autrement peuvent servir au peuple à la seule condition qu’il soit élu président du Faso le soir du 22 novembre 2020. C’est pourquoi, Ablassé Ouédraogo a invité les militants et sympathisants de son parti, à concrétiser leur engagement par le vote. « Votre mobilisation de ce soir me rassure pour la suite. C’est pourquoi, je vous invite à concrétiser cet engagement en votant massivement pour Le Faso autrement le 22 novembre 2020 », a t-il demandé.

Une rencontre entre des militants et le président d’un parti politique est un moment de formulation de doléances. Aussi, les militants et sympathisants de Le Faso autrement n’ont pas manqué de soumettre des préoccupations à leur président. En effet, Bintou Guiro/Tinto, porte-parole des femmes a interpellé le candidat d’inscrire l’emploi des jeunes en pôle position dans son programme. Car dit-elle, « nos enfants ont des diplômes, mais n’ont pas d’emploi. Ils sont réduits à la consommation de drogue et du thé ». Quant à la victoire de leur candidat la porte-parole des femmes rassure que cela est déjà chose faite. Issouf Sérémé, représentant des jeunes, a corroboré les propos de Bintou Guiro/Tinto quant à la victoire du candidat Ablassé Ouédraogo. « Nous jeunes, nous vous croyons et c’est pourquoi nous nous engageons pour que votre victoire soit écrasante au soir du 22 novembre 2020 », assure t- il. Avant de clore sa rencontre avec les militants et sympathisants du parti à Bobo-Dioulasso, le candidat a insisté pour que le vote leur soit expliqué. Et ce fut chose faite pour donner plus de chance au parti à ces élections à venir.

Souro DAO

Fermer le menu
et, Phasellus libero. Praesent ipsum efficitur. Nullam ut Aliquam