Une délégation de la direction politique nationale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) conduite part le 1er vice président du parti, Clément Sawadogo, est allée à la rencontre des militants de la section provinciale du Mouhoun, le 19 décembre dernier à Dédougou. L’objectif est de remercier les militants après la victoire du parti à l’issue des élections couplées du 22 novembre 2020.
A l’issue des élections couplées présidentielle et législatives de novembre 2020, la province du Mouhoun est classée deuxième ayant voté le plus le président Roch Marc Christian Kaboré avec plus de 75% des voix à la présidentielle, derrière le Ganzourgou. Un résultat obtenu grâce à l’effort et le travail fournis par l’ensemble des militants, selon Pr Stanislas Ouaro, directeur provincial de campagne. « Nous avons demandé que la transparence y soit, et nous avons demandé à tous les camarades qui souhaitaient être à y être. A coté de cela, nous avons mis en place un cabinet de campagne et aussi prendre des personnes qui ne pouvaient pas être dans les directions communales ou provinciales de campagne au regard du caractère restrictif du nombre de personnes. Tout le monde a mouillé le maillot à tous les niveaux », a-t-il estimé.
Selon lui le parti, dans la province, avait pour objectif le coup K.O au premier tour à la présidentielle. Ce qui a été fait. Il souhaitait avoir les deux députés, ce qui n’a pas été possible. « Mais quand on fait un recul et que l’on analyse, on est satisfait des résultats. Le MPP reste le premier parti dans la province », a indiqué Pr Stanislas Ouaro.
C’est au regard de ce résultat obtenu par la section provinciale qu’une délégation de la direction politique nationale MPP est venue féliciter les militants. « Que doit-on dire sinon que de vous dire merci et mention très honorable !! », s’est ‘il exclamé Clément Sawadogo. « Après un tel résultat, il était de notre devoir en tant que direction politique nationale de redescendre au niveau des bases provinciales, pour féliciter les artisans de cette victoire », a-t-il laissé poursuivi. Avant de rencontrer les militants de la province du Mouhoun, la délégation est allée dire également merci aux militants du Nayala et du Sourou.
Arnaud Lassina LOUGUE/Correspondant