Élections présidentielle et législatives : Le président chinois félicite son homologue burkinabè

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, LI Jian a transmis au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry, le message de félicitation du président chinois, XI Jinping au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, pour sa réélection le 22 novembre dernier. C’était le lundi 7 décembre 2020 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

L’ambassadeur LI Jian transmettant au ministre Alpha Barry, le message du président Xi Jinping

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a félicité son homologue burkinabè, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, pour sa réélection. Le contenu du son message :

« Monsieur le Président, je suis très heureux d’apprendre votre réélection au scrutin du 22 novembre 2020, Président du Faso et tiens à vous exprimer, au nom du gouvernement et du peuple chinois et en mon nom personnel, mes sincères félicitations. Je vous souhaite de nouveaux succès dans l’accomplissement de cette mission noble. Depuis quelques années, la confiance politique entre la Chine et le Burkina Faso ne cesse d’accroitre et la coopération dans tous les domaines est très fructueuse, témoignant de l’énorme potentiel et de bonnes perspectives.  J’attache une grande importance au développement des relations sino-burkinabé et au renforcement de l’amitié entre nos deux pays. Je suis disposé à œuvrer avec vous afin de promouvoir davantage la coopération d’amitié sino-burkinabé, au grand bénéfice des deux pays et des deux peuples ».

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
Praesent ut tempus Aliquam lectus at ante.