Épargne, courrier, e-commerce, domiciliation de salaire… : La Poste du Burkina Faso ouvre une nouvelle agence à Sarfalao

La Poste du Burkina Faso dispose d’une nouvelle agence à Sarfalao, au secteur 17 de Bobo-Dioulasso. L’inauguration du joyau a eu lieu le vendredi 14 juillet 2023, en présence de la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabane.

La Poste du Burkina Faso, opérateur public du service postal universel se rapproche davantage des populations. C’est dans ce but que cette nouvelle agence a été mise à la disposition des populations de Sarfalao en particulier et en général de toute la commune de Bobo-Dioulasso. Elle constitue la 120ème de plein exercice de la Poste du Burkina Faso, la 31ème du genre à la direction commerciale régionale de l’Ouest et la 7ème dans la ville de Sya. En plus des deux guichets rattachés à Colsama et Diaradougou.

Pour Ibrahim Saba, Directeur général de la Poste du Burkina Faso, l’ouverture de l’agence de Sarfalao permet non seulement de mettre des produits postaux et financiers à la disposition des populations, mais permet aussi à l’entreprise de renforcer sa présence dans la capitale économique du pays. Car, en plus de son activité traditionnelle, la Poste participe à l’inclusion financière des populations rurales et urbaines. Une raison de plus pour Mr Saba d’exhorter les Bobolais à fréquenter l’agence afin de bénéficier de la gamme variée de services qu’elle offre.

Des services postaux de classe mondiale

‘‘Chez nous, « petit à petit l’oiseau fait son nid ». Alors, venez épargner à la Poste BF, votre argent est en sécurité et en plus, nous vous servons chaque semestre des intérêts au meilleur taux du marché ; confiez nous toute sortes de marchandises que vous souhaitez expédier partout dans le monde entier, nous ferons le reste ; visitez également notre market place fasoRanana pour payer divers articles au Burkina et vous faire livrer à domicile en toute tranquillité ; choisissez aussi cette agence pour vos domiciliations de salaires et vos comptes d’affaires’’ », a-t-il conseillé aux nombreux invités et aux populations sorties en masse pour l’occasion.

Dans son adresse, le DG de la Poste n’a pas manqué de saluer les efforts des plus hautes autorités du pays et à travers elles, la ministre de tutelle dont le leadership a permis d’engager un vaste projet de digitalisation de ses services. Afin que l’entreprise continue à grandir, à innover et à fournir des services postaux de classe mondiale.  Ainsi, en termes d’innovations, dans les jours à venir un GAB sera installé à Bobo et un autre à Ouaga. Aussi, la liaison des comptes courants et d’épargne sera faite avec les opérateurs de téléphonie mobile. Tout ceci pour le bonheur de la clientèle.

Selon la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabane, ‘‘la Poste, par son réseau en extension et en densification constantes sur l’ensemble du territoire national, et ce malgré le dur impact du terrorisme, reste un catalyseur du rapprochement entre toutes les couches sociales et aussi entre les populations de toutes les contrées du pays’’.

Et à l’en croire, l’inauguration de l’agence de Sarfalao va favoriser la proximité des populations avec les services financiers et postaux de base, mais avec également de nouveaux services financiers qui seront offerts par la banque postale qui rejoindra bientôt ce site. Elle a invité les populations à s’approprier l’infrastructure. ‘‘Cette agence vous appartient désormais, car elle est chez vous pour vous servir et vous faciliter la vie. Fréquentez-la, entretenez-la et n’hésitez pas à remonter toute information qui pourrait contribuer à l’amélioration du service qui vous y est offert ; c’est votre bien, c’est votre point de contact avec le monde’’, a fait savoir la ministre. La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban suivie de la visite guidée des locaux de l’édifice.

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
non adipiscing pulvinar in dictum dolor id porta. Aenean felis ut leo