Fait de chez nous : Le paradoxe d’un cœur qui brûle (Suite)

David revient s’asseoir juste après le morceau slow dansé en compagnie de Lizata. Le propos de cette dernière revenait dans ses oreilles de façon répétitive. David n’y croyait pas. Son attitude finit par tiquer son ami IB. « Mon type, tu es brusquement devenu calme comme ça. Qu’est-ce qui ne va pas » ? Finit par interroger IB. « Rien du tout. Au fait, je dois être au lycée demain à 8 heures pour un nettoyage de la cour. Le surveillant général m’a sanctionné suite à un malentendu entre mon chef de classe et moi. J’avais carrément oublié et je viens de me rappeler cette punition. C’est pourquoi je suis brusquement devenu calme », répond David. IB lui donne un semblant de coup de main sur l’épaule avec des mots d’encouragement. « T’inquiètes pas pour ça mon type. Ce serait pour toi une occasion de mettre tes muscles en forme. Comme tu ne fais pas du sport comme moi » ! Malgré ces mots d’encouragement d’IB, David se retrouve entrain de penser à la phrase de Lizata. « …Fais-moi plaisir en acceptant de sortir avec moi. Je t’aime et je veux te sentir, chéri ». Ce passage revenait constamment dans les oreilles de Daouda. Spirituellement, il était loin de la soirée d’arrosage. Son rêve est vite interrompu par des gouttelettes de sucrerie reçues au visage et sur sa chemise.
En effet, les deux morceaux dansés, ont engendré un amour fou d’une fille vis-à-vis de David. Sur le champ, elle développe des pensées pour pouvoir retenir l’attention de David. « Toutes les voies mènent à Rome », dit-on. Cette fille qui ne savait pas comment aborder David, use d’une ruse. La boisson que la famille du breveté venait de servir aux invités, lui servira d’alibi. Occupante d’une table non loin de celle de David et de son ami IB, la jeune fille fait semblant d’avoir trébuché. Tenant sa bouteille de Fanta en main, elle projette sa boisson en direction de David qui reçoit une bonne dose au visage et sur sa chemise colorée par la boisson. Toute tremblante, elle court vers David. Elle se sert d’une pochette pour nettoyer David qui avait défait quelques boutons de sa chemise. Erreur ! Quand la jeune fille constate par toucher que David porte du poil au niveau de sa poitrine, tout son corps est traversé par une charge électrique. Elle n’a pas pu tenir sur ses pieds et elle tombe toute molle devant la table occupée par David. Panique générale ! Tous effrayés, les uns et les autres posaient des questions. « Elle a quoi ? Il (David) lui a fait quoi ? ». David lui-même demandait sans avoir de réponse. Pendant ce temps, des camarades de la fille l’assistaient et Dieu merci, elle se relève comme si de rien n’était.
Cette scène de la jeune fille et la déclaration d’amour faite par Lizata ont moralement abattu David. Il se retire de la soirée. Il justifie son acte par la sanction dont il a parlé à son ami IB qui ne le contredit pas d’ailleurs. La jeune fille et ses camarades ont aussi quitté la partie. Si pour David l’incident était clos, c’était sans compter avec la détermination de la jeune fille. Une histoire d’amour riche en épisodes venait ainsi de naître…
A suivre…

Souro DAO/daossouro@yahoo.fr

Fermer le menu
adipiscing risus commodo quis ut nunc venenatis,