Fait de chez nous : Sa chérie est mon ex copine !

Bernard et Léonard sont des amis de longues dates, disons depuis leur tendre enfance. Nés au même village, ils ont grandi ensemble et ont tout fait ensemble. Après l’école primaire, ces amis vont être séparés pour l’enseignement secondaire, car ils ont été envoyés dans des villes différentes chez des tuteurs pour continuer leur cursus scolaire. Seulement pendant les congés et les grandes vacances, ces derniers se retrouvent au village pour aider les parents dans les travaux champêtres.

Pour des obstacles économiques, ces enfants ne pourront pas poursuivre les études supérieures. Ils se sont juste limités après le brevet d’études du premier cycle. Conscients des difficultés subsistantes dans leurs familles, ces deux amis décident de préparer les concours de la Fonction publique. Et en conséquence, ils sont tous admis après plusieurs tentatives, mais pas dans les mêmes ministères. La formation de Bernard dure moins longtemps que celle de Léonard. Naturellement, le premier prend service avant son ami et il est affecté dans une grande ville de son pays où il exerce. Le cercle d’amis de Bernard s’est agrandi et il se sent à l’aise dans un groupe avec lequel il fait des excursions pour se recréer.

En sa qualité de jeune fonctionnaire, Bernard est un appât pour les filles. C’est pourquoi il ne tarde pas à faire connaissance avec Delphine qui décide de partager sa vie avec lui et tout allait bien entre eux. Un projet de mariage avait été débattu entre ces amoureux jusqu’à ce que la fille ait déménagé chez son gars, pour un petit mariage comme on le dit dans certaines contrées du pays. Bernard aime la vie et vit sa vie. Donc bien que Delphine ait déménagé chez lui, le garçon traîne les pieds chaque soir avant de rentrer à la maison. Chose que sa dulcinée peine à supporter, car elle accuse à tort ou à raison son “fiancé” d’infidélité et hasarde une réprimande. Malheureusement, Bernard ne pardonne pas ce comportement et considère sa copine d’autoritaire.

Dès lors, une tension s’installe entre eux, effritant ainsi leur relation amoureuse. Pourtant selon Jean-Claude Van Damme “Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant”. Des amis du couple ont intervenu pour la médiation entre eux, mais en vain. Chacun s’est campé sur sa position et finalement ce qui devait arriver arriva. Bernard et Delphine se séparent de la plus mauvaise manière et se regardent désormais en chien de faïence. Après l’amour, ce n’est pas la guerre, dit-on, mais hélas. Chacun doit refaire sa vie de son côté.

Sans perdre de temps, Bernard noue une nouvelle relation avec une autre fille qui est aussi une ancienne copine à Delphine que Bernard ignore.

Pendant ce temps, Léonard a lui aussi fini sa formation et qui était affecté dans une autre ville, vient d’être muté dans la ville de résidence de son ami Bernard, comme par coïncidence. Quelques jours après sa prise de service dans cette ville, Léonard décide de rendre visite à son ami de longue date et tous sont contents de cette retrouvaille. Ils se souviennent du calvaire vécu au village et doivent travailler pour éviter que le même sort arrive à leurs progénitures.

Léonard veut ressembler à son ami Bernard qu’il trouve toujours en compagnie de sa nouvelle copine. Dans ses recherches, Léonard tombe amoureux de Delphine qui ne sait pas le lien entre Bernard son ancien copain et Léonard. Ils s’aiment bien. Un jour, Léonard décide de présenter sa copine à son ami Bernard. Rendez-vous est pris au domicile de Bernard, mais Delphine n’imagine pas un seul instant le lieu du rendez-vous et avec qui également. Comment cela va se passer ? La semaine prochaine alors !

Siaka SANON

Fermer le menu
Praesent vulputate, eget id fringilla libero massa leo ut