Finale coupe / Croix-Rouge section Houet : L’équipe d’Akassia s’impose face à Wobakaré

Pour la commémoration de ses soixante ans d’existence au Burkina Faso, la section provinciale du Houet de la Croix-Rouge Burkina a organisé plusieurs activités dont un tournoi de football. La finale est survenue le dimanche 1er août 2021. C’était sur le terrain de sport de Kuinima.

Le sport étant un élément clef pour la sauvegarde de la santé humaine, chose prônée par la Croix-Rouge, l’organisation d’activité sportive lors des festivités de ses soixante ans d’existence était plus que nécessaire. Cinq équipes au départ, trois seront éliminées dans les phases éliminatoires pour faire place au deux à savoir, Akassia et Wobakaré.

Lors du round final entre les deux vétérans, l’équipe de Akassia va remporter la victoire par le score d’un but à zéro au terme du temps règlementaire. Et par conséquent, elle repart avec le premier prix constitué d’un ballon et une enveloppe de 25.000 FCFA. Wobakaré quant à elle, se contentera d’une enveloppe de 15.000 FCFA et d’un ballon de foot. A noter aussi que les équipes éliminées lors des phases éliminatoires repartent chacune avec un ballon de foot et une enveloppe de 5.000 FCFA.

Il faut noter également que les différents matchs de cette compétition se sont déroulés sans incident majeur grâce à l’attention et au fair-play des différentes équipes. Elles bénéficiaient de l’assistance immédiate des volontaires en secourisme de la Croix-Rouge.

Lancer le dimanche 25 juillet 2021, les activités de la commémoration des soixante ans d’existence de la Croix-Rouge burkinabè organisées par la section provinciale du Houet, ont pris fin le dimanche 1er août. Parmi ces activités, il y avait des plantations d’arbres, une visite à la maison d’arrêt de Bobo, un tournoi de football, des formations en secourisme….

Aymeric KANI

Fermer le menu
nunc Sed ante. consequat. vel, non adipiscing velit,