Grève de transporteurs routiers : Des camions garés pendant des heures

 La grève des transporteurs routiers a été observée dans la ville de Bobo-Dioulasso. Plusieurs camions ont bloqué la route de Ouagadougou à la sortie de Bobo-Dioulasso depuis le mercredi 14 octobre 2020. Un tour a été effectué le dimanche 18 octobre pour faire le constat.

La grève des transporteurs a occasionné un arrêt des camions durant des jours

La grève des transporteurs routiers  a été suivie à Bobo-Dioulasso. Depuis le mercredi 14 octobre des camions sont bloqués sur la route de Ouagadougou à la sortie de Bobo. Selon Issa Ouattara, un apprenti chauffeur d’un camion arrêté sur la route, « cette situation est due à la grève des transporteurs. Nous venons du Ghana. Depuis le mercredi soir, nous avons été bloqués ici. On a passé beaucoup de nuits sur cette voie. Mais par la grâce de Dieu, on  nous a libérés ce dimanche 18 octobre dans l’après-midi. Mon patron est rentré en ville me laissant à côté du camion. Nous avons eu des difficultés pour nous approvisionner en nourriture ».

Même son de cloche pour Mamadou SANOU, apprenti chauffeur. « Nous sommes bloqués ici depuis le mercredi à cause de ma grève des transporteurs routiers. Dieu merci, maintenant la voie vient d’être ouverte », explique-t-il.

A côté, Rasmané Sankara, un élève témoigne. « Depuis le mercredi soir, lorsque j’ai quitté l’école, j’ai vu des camions  barrer la route. Les gens avaient des difficultés pour passer. Je me suis renseigné auprès d’un chauffeur qui m’a dit que cette situation est due à la grève des transporteurs. Cela fait cinq jours que ces camions étaient garés ici. Mais depuis 13 heures, la voie est libre », confirme cet élève.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
luctus sem, Aliquam Sed diam sit