Hadj 2023 : Les 430 premiers pèlerins de Bobo ont décollé hier pour Médine

Le premier vol de pèlerins de Bobo-Dioulasso s’est envolé hier lundi 12 juin 2023 en direction de la Mecque.

Quatre cent trente (430) pèlerins au total, c’est aux environs de 9 heures que l’avion affrété pour les transporter a décollé de l’aéroport international de la Bobo-Dioulasso. Selon nos confrères de la Radio municipale de Sya qui donnent l’information, à cette occasion, le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, est allé leur souhaiter un agréable voyage et un excellent séjour sur les terres saintes de l’islam.

Il en a profité pour demander à ces futurs Ladji et Adja de prier pour le Burkina Faso, afin que la paix et la sécurité reviennent. Trois autres vols sont annoncés dans les prochains jours. Le premier vol des pèlerins burkinabè a décollé de l’aéroport international de Ouagadougou, le vendredi matin 2 juin 2023, aux environs de 7heures 00 avec «430 pèlerins» à bord, à destination de Médine.

Selon la FAIB, c’est au total 18 vols dont 4 à Bobo-Dioulasso qui sont prévus et le dernier vol aura lieu le 18 juin 2023 à 10h25. Selon le quota, ce sont au total, 8143 pèlerins burkinabè qui sont attendus à ce Hadj 2023. Ils seront pris en charge par 128 agences de voyage. Le verrou de la limitation d’âge des pèlerins a été levé cette année. Le pèlerinage se déroulera du 26 juin au 1er juillet 2023.

Ousmane TRAORE

Fermer le menu
diam Aliquam consequat. libero ipsum Donec ut dolor Curabitur ut sit non