Hauts-Bassins: le conseil régional dote 13 établissements scolaire en matériel

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a remis du matériel scolaire à la délégation spéciale communale de l’arrondissement 6, ce mardi 16 juillet 2024, au profit de collèges et lycées. La cérémonie officielle a eu lieu à l’Hôtel de région.

Le Conseil régional est déterminé pour le développement de la région dans plusieurs secteurs. Il a construit beaucoup d’écoles pour le rayonnement de l’éducation en plus des infrastructures sanitaires. Place maintenant à leur équipement. C’est dans cette optique qu’il a offert du matériel scolaire d’une valeur de plus de 19 millions de F CFA, qui sera remis à plusieurs collèges et lycées construits par l’institution. Le lot de matériels remis est composé de 350 table-bancs, 05 bureaux pour enseignants, 05 bureaux métalliques et 15 chaises métalliques. Ils seront affectés exactement au CEG de l’arrondissement 7 de Bobo, de Bonzan Bwaba, de Mê, de Darsalamy, de Toussiana, de Moussobadougou, de Soungalodaga, de Konsa, de Dô, de Bah, de Dougoumato 2 et du Lycée professionnel Guimbi Ouattara.
Mariama Konaté /Gnanou, présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, a félicité l’équipe de la délégation spéciale régionale pour ses efforts. Selon elle,  » notre responsabilité est d’accompagner les populations dans la quête de leur bien-être. Nous voulons équiper toutes les écoles pour les meilleures conditions d’apprentissage des élèves ».
Selon la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, Salamata Compaoré/ Sinaré, « le contexte est difficile, si fait que les ressources financières des communes ne suffisent plus. Ce geste est un apport dans l’amélioration des offres dans le domaine éducatif. Cela va soulager les parents d’élèves ainsi que le personnel administratif et enseignant des écoles qui vont en bénéficier ». « La composition du matériel est conséquente et nous allons prendre les dispositions nécessaires pour leur répartition ainsi que leur entretien », a-t-elle souligné. Azaire Traoré, représentant du directeur régional de l’enseignement post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, est allé dans le même sens. « Nous sommes satisfaits de ce geste qui va nous soulager. Nous les invitons à continuer dans ce sens », dit-il. « Il y a beaucoup d’écoles qui ont fait la demande. Nous allons continuer afin d’équiper toutes les écoles de la région. J’invite donc les bénéficiaires à en faire bon usage », a fait savoir la présidente de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins.
Le Premier vice-président de la délégation spéciale régionale, Mahamadou Barry, a rappelé les missions de l’institution en soulignant qu’elle œuvre au développement de toute la région.
Ben Alassane DAO