J.P.O/Conseil Régional/Hauts-Bassins : un cross populaire pour lancer les festivités

Le conseil régional des Hauts-Bassins a organisé ce jeudi 17 juin 2021 un cross populaire, marquant ainsi le début de ses Journées Portes Ouvertes (JPO). L’activité a connu la participation du président du conseil régional et du gouverneur de la région des Hauts-Bassins.

Au pas de course, les agents du conseil régional des Hauts-Bassins, des responsables communaux et des forces de défenses et de sécurité, ont arpenté des artères de la ville de Sya.

Ils ont démarré au conseil régional des Hauts-Bassins pour s’engager sur le boulevard de la révolution en passant par le stade Sangoulé Lamizana pour atteindre le ‘’grand feu tricolore d’Accart Ville’’ avant de revenir sur leur pas.

Une séance d’aérobic a mis fin à cette activité, qui du reste a été positivement apprécié par les participants. C’est le cas de Lozé Ouattara, chef de service de l’aménagement du territoire du conseil régional des Hauts-Bassins. A l’entendre c’est une activité qui permet de rester en bonne santé et c’est sans regret qu’il rentre chez lui.

Pour Célestin Koussoubé, président du conseil régional, ce cross a été initié pour convier la jeunesse des Hauts-Bassins à s’associer aux JPO du conseil régional.

A Antoine Atiou, gouverneur de la région des Hauts Bassins de féliciter le conseil régional pour cette initiative (JPO), qui permet aux populations d’évaluer le chemin parcouru et voir ce qui a été fait pour la région.

Conscient du travail abattu par les forces de défenses et de sécurité, le conseil régional a profité les doter en matériel informatique. Elles sont entrées, séance tenante, en possession de leur don. Il s’agit de la Police nationale, de la Gendarmerie de Samorogban, de Ndorola, de la Brigade ville et de la section accident de la Gendarmerie de Bobo.

Abdoul Etienne SANON

Fermer le menu
quis sed porta. elementum elit. consectetur id,