Journées de redevabilité de l’Assemblée nationale : Les députés font don de 40 lits d’hospitalisation au CHUSS

Le président de l’Assemblée nationale a effectué une visite au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) ce samedi 3 juillet 2021. Occasion pour lui d’offrir, au nom des députés, une quarantaine de lits médicaux modernes. A cela s’ajoute une somme de 25,4 millions FCFA.

Avant de se rendre au barrage de Samendéni en cette journée du samedi 3 juillet 2021, une visite au CHUSS de Bobo-Dioulasso « pour joindre l’utile à l’agréable !» Par une cérémonie sobre en présence du Haut-commissaire et du représentant du Gouverneur.

Sans entrer dans l’enceinte de l’hôpital par soucis de Covid-19 et « pour ne pas gêner le travail du personnel et les malades ». Alassane Bala Sakandé s’est exprimé au nom de tous les membres de l’Assemblée nationale dont chacun a fait parler son cœur en faveur des plus démunis, des femmes, des enfants et des personnes du troisième âge.

A hauteur de deux-cent mille FCFA chacun, ils ont tous rassemblé la somme de 25,4 millions FCFA pour venir en aide aux plus démunis prioritairement. Ce don en espèce s’ajoute à quarante lits électriques avec matelas. Le président de la Représentation nationale explique ce geste par le fait que le CHUSS de Bobo-Dioulasso étant pour toutes les provinces de la région des Hauts-Bassins, l’Assemblée nationale a jugé opportun au cours de ces journées de redevabilité, d’y apporter cette contribution.

Il a souhaité qu’un bon usage en soit fait en faveur des plus nécessiteux. Recevant ce don, les représentants de l’institution et des populations ont exprimé des mots de remerciements à l’endroit de l’Assemblée nationale et de son président. Promesse étant faite d’un bon usage de cet important don pour la prise en charge prioritairement des plus nécessiteux des pensionnaires de l’hôpital.

Sibiri SANOU

Fermer le menu
luctus amet, eget Nullam risus. ut nec Lorem Praesent