Le report de l’Euro pourrait profiter à l’Allemagne ou aux Pays-Bas

Avec le report de l’Euro 2020 en 2021, les sélections nationales disposent d’une année supplémentaire pour préparer, au mieux, la compétition internationale. Le Portugal, quant à lui, sera sur les sommets européens pendant cinq ans consécutifs, une première dans l’histoire…

A crise exceptionnelle, mesure exceptionnelle. En effet, l’UEFA a décidé de reporter l’Euro 2020 à l’été 2021 face à la crise mondiale liée au coronavirus. Ce virus, qui provient de la Chine depuis le mois de janvier, fait d’énormes dégâts tout autour de la planète et les championnats sont à l’arrêt complet. La France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie ou encore l’Espagne ont suspendu tous les championnats nationaux afin de se confiner et de lutter contre la propagation du covid-19. Alors que le monde entier est encore dans l’inconnu, en ce qui concerne les prochains mois, l’instance européenne a déjà fixé, à nouveau, les dates concernant l’Euro 2020, qui se jouera finalement en 2021. Pour le moment, on ne sait pas encore si le tournoi se déroulera, comme initialement prévu, dans une dizaine de villes européennes, mais les cotes des différentes nations favorites sont déjà disponibles…

En effet, selon les cotes disponibles sur le site de paris sportifs selon les cotes disponibles sur le site de paris en ligne Bwin, est la principale nation favorite pour remporter le troisième Euro de son histoire, après 1984 et 2000. Les Bleus, finalistes de l’Euro 2016 à domicile, disposent d’une cote à 4,00, malgré la défaite en finale face au Portugal il y a quatre ans (1-0). L’Angleterre, de son côté, n’a jamais remporté une finale de l’Euro depuis le début de son histoire. En revanche, les Britanniques pourraient avoir un gros avantage si l’Euro 2021 se déroule toujours dans 12 villes puisque l’Angleterre aura l’avantage de jouer à domicile à compter des demi-finales. Les Three Lions, qui disposent d’une génération dorée avec Harry Kane, Jadon Sancho ou encore Declan Rice, sont cotés à 5,00.

Au rayon des nations outsiders, on peut retrouver plusieurs nations glorieuses comme l’Espagne, double vainqueur en 2008 et 2012, qui retrouve peu à peu de sa superbe sur la scène internationale. Menée par Luis Enrique, la Roja pourrait être l’équipe poil à gratter de la compétition, au même titre que la Belgique. Troisièmes de la dernière Coupe du monde, les Diables Rouges n’ont pas encore remporté le moindre titre mais disposent d’une génération dorée entre Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et tous les autres. Là encore, la Belgique dispose d’une cote à 6,75.

D’autres équipes pourraient profiter de ce report de l’Euro en progressant d’ici la saison prochaine et arriver en pleine forme pour l’été 2021. On peut notamment penser à l’Allemagne (7,25), en course pour remporter un quatrième Euro (le dernier a été remporté en 1996) ou bien les Pays-Bas, finalistes de la dernière Ligue des Nations. Les Oranjes, absents du Mondial 2018, retrouvent les sommets grâce à Virgil van Dijk, Frenkie de Jong ou encore à Memphis Depay. Enfin, le Portugal, tenant du titre, est loin des comptes avec une cote de 14,50.

Fermer le menu
sem, velit, libero commodo commodo efficitur. elit.