Lieutenant -colonel Issa Yaguibou : «Les couleurs nationales sont les symboles forts de notre République »

La montée mensuelle des couleurs dans la région des Hauts-Bassins qui a lieu tous les premiers mardis du mois, s’est tenue hier mardi 11 octobre 2022. C’était à l’Etat-major de la deuxième région de gendarmerie sis au camp Kuinima de Bobo-Dioulasso.

Prévue initialement pour se tenir le mardi 04 octobre 2022, c’est le mardi 11 octobre 2022 que s’est tenue finalement cette cérémonie de montée régionale des couleurs. Ce report fait suite aux récents événements qui ont entraîné un changement à la tête de notre pays.

Accueillant ce jour la cérémonie régionale de la montée des couleurs dans la région des Hauts-Bassins, le Lieutenant-colonel Issa Yaguibou, commandant la deuxième région de gendarmerie, dit être joyeux et traduit toute sa reconnaissance mais également celle de son personnel au gouverneur de la région des Hauts-Bassins pour avoir choisi son l’institution pour accueillir cette cérémonie. «Les couleurs nationales représentent le symbole fort de la République ainsi que de l’unité nationale. La solennité de notre acte de ce jour nous impose un devoir de mémoire pour nos devanciers, ces valeureux fils et filles de notre pays, arrachés à notre affection sur le champ d’honneur pour la défense de notre pays.

Je remercie le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, pour le choix porté sur notre institution pour abriter cette cérémonie», a-t-il déclaré.  C’était le lieu également pour le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, de rappeler les grands défis auxquels sa région fait face : l’insécurité, l’accueil des personnes déplacées internes, la dégradation des infrastructures routières à cause des grosses pluies enregistrées au cours de la saison pluvieuse.

Aymeric KANI

Fermer le menu
ut ipsum id, venenatis leo mattis ut id nunc risus.