Lion’s Club International district 403 A3 : Remise de charte à Bobo-Dioulasso Orchidée

L’association Lion’s club International a organisé une soirée de remise de charte à “Bobo-Dioulasso Orchidée”, club des femmes leaders Lion’s Club de la ville de Bobo-Dioulasso. La cérémonie a eu lieu dans la nuit du 29 août 2020 dans la salle Rosario Chiquette.

La cérémonie a été immortalisée pour la postérité

Cette cérémonie de remise de charte à “Bobo-Dioulasso Orchidée”, club des femmes leaders de la ville de Bobo-Dioulasso a été marquée par une série d’allocutions et une prestation d’artistes invités. Au nombre desquelles, Cisby et Sita Diarra. Après la remise de charte proprement dite, l’association Lion’s club International a aussi présenté le nouveau bureau composé de vingt quatre (24) membres exclusivement féminins prêts à conduire l’association dans la ville de Sya.

Selon Diénèba Diallo, première femme Gouverneur du District 403 A3, le chantier du service dans le District est encore vaste. C’est pourquoi elle dit avoir besoin de l’engagement, du don de soi des membres du District afin de redonner l’espoir aux populations vulnérables. Lion’s Club International est une grande association humanitaire qui lutte contre la faim, le diabète, le cancer infantile et pour la préservation de l’environnement.

Pour le doyen du Lion’s Club de Bobo-Dioulasso, Hamza Koné «Lion’s Club International est une école qui enseigne la culture, l’humilité, la solidarité, le don de soi, et prône le pardon ; en un mot, elle rend service à la population». C’est fort de ces valeurs, qu’il a sollicité l’accompagnement des hommes et femmes de la région 13 pour que vive le club “Bobo-Dioulasso Orchidée”. Il a aussi invité les membres à vivre la devise de la Gouverneur Diènèba Diallo «Unis dans la diversité, servons dans la paix» et traduit sa reconnaissance à tous les Lions pour leur disponibilité et leur engagement.

L’association internationale des Lion’s Clubs est la plus grande association de clubs-services du monde avec 1,400 million de membres dans 47 000 clubs repartis dans 206 pays.

Ben Alassane DAO/ Stagiaire

Fermer le menu
libero leo. felis accumsan felis in risus mi,