Académie Sotigui : Une assurance santé pour les acteurs du cinéma

L’académie des Sotigui représenté par son président, Kevin Moné a procédé à la signature d’un partenariat santé avec une compagnie d’assurance de la place. C’était le 14 octobre 2021 à Ouagadougou.

Selon le président de l’académie des Sotigui, Kevin Moné des acteurs burkinabè souffraient, d’aucuns appelaient à l’aide pour des soutiens financiers pour leur santé. C’est dans le but  de combler ce besoin que l’académie a initié ce partenariat avec une société d’assurance de la place afin de mettre à la disposition des acteurs du cinéma burkinabè une solution en couverture santé. Cette assurance dont la souscription est à 90 mille FCFA l’année, concerne tous les corps du métier du cinéma burkinabè, couvre aussi bien les soins en hospitalisation qu’en soin ambulatoire.

Selon le représentant de cette société d’assurance, « il y a deux  formules à savoir, celle  du tiers payant et celle du remboursement. Pour la première formule, l’assuré qui souscrit aura une carte d’assurance qu’il pourra utiliser dans tous les centres de soins que nous avons identifiés. La formule du remboursement est pour ceux qui vont se soigner dans les centres qui ne sont pas conventionnés, qu’on puisse les rembourser chez nous.

Comme condition d’adhésion, il  faut être du domaine, avoir une carte professionnelle, et à travers l’Académie, nous pouvons l’enregistrer et l’assurance prend effet dès le paiement intégrale». Cette initiative vient à point nommé selon Gustave Sorgho, acteur de cinéma, en ce sens qu’elle va permettre tant soit peu de soulager ses collègues. Il a promis d’y adhérer après le FESPACO pour donner l’exemple en tant que doyen. « C’est toujours bien d’être assuré. Aujourd’hui, nous sommes bien portants, il y aura un jour où les forces vont nous abandonner», dira-t-il.

Aïcha TRAORE

Fermer le menu
pulvinar consectetur et, libero felis id leo dolor Praesent libero. id elit.