Littérature : “Monseigneur Anselme T. Sanon, prêtre et authentiquement citoyen” désormais disponible

Nathalie Somé et Nouhoun Thanou ont écrit un livre intitulé ” Monseigneur Anselme Titianma Sanon, prêtre et authentiquement citoyen”. La cérémonie de dédicace a eu lieu ce vendredi 05 mai à la Chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso.

C’est un ouvrage édité aux Éditions Mercury. Il est imprimé en 193 pages au total.  L’œuvre est le fruit de l’entretien avec l’archevêque émérite de Bobo-Dioulasso. C’est un recueil de témoignages qui permet de découvrir Monseigneur Anselme Titianma Sanon depuis ses racines à Kibidoué, son enfance à Sya, ses premiers pas à l’école, dans le christianisme et sa formation religieuse et pastorale. Selon Nathalie Edwige Somé, un des auteurs de l’ouvrage, ” j’ai commencé à côtoyer Monseigneur, cela fait quarante ans. Il est comme un père, un éducateur, un père spirituel, et en même temps un ami pour moi. En plus, c’est un homme qui ne rate aucune occasion pour parler de la paix et de la cohésion sociale dans le pays. Ce qui fait que cet octogénaire est un repère pour moi.

C’est pourquoi nous avons voulu mettre en exergue les valeurs de cet homme, un trésor humain vivant, pour réaliser le livre”. « Nous pouvons considérer comme le tome l de notre projet, le tome ll reste un second volet qui nous tient à cœur. Nous prions Dieu pour qu’il donne longue vie à Monseigneur pour qu’on puisse parvenir à réaliser le tome ll ».

Monseigneur Anselme Titianma Sanon, présent à la cérémonie de dédicace n’a pas caché sa joie. ” Je remercie d’abord les jeunes qui ont pensé à ce projet. Je suis fier d’eux. Que le Seigneur les accompagne. J’exhorte les jeunes à cultiver l’esprit du pardon et l’amour de son prochain”, dit-il. En même temps, Monseigneur a invité les jeunes à lire l’œuvre et à pratiquer les conseils qui s’y trouvent.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
Phasellus diam nec pulvinar accumsan tempus eget libero ante. neque.