La direction régionale de l’Ouest de la Loterie Nationale Burkinabè a procédé à la remise de chèques à deux heureux gagnants au PMUB. C’était le vendredi 16 août 2024 à Bobo-Dioulasso.
Ils sont Issiaka Coulibaly et Abdramane Ouili, tous deux résidant à Bobo-Dioulasso. Le premier, peintre de profession, a remporté avec une mise de 900FCFA 52 203 000 FCFA au 4+1 du dimanche 28 juillet 2024. Le second, employé de commerce, quant à lui, repart avec 77 754 500 FCFA pour une mise de 300 FCFA au 4+1 du vendredi 09 août 2024. Ils étaient tous deux présents ce jour 16 août 2024 à la direction de l’Ouest de la nationale des jeux de hasard pour entrer en possession de leur gain lors d’une cérémonie au cours de laquelle ces ils n’ont pas manqué d’exprimer leur joie.
«Nous sommes contents, nous remercions le bon Dieu»
Après avoir reçu leurs chèques des mains de Boureima Ouédraogo, directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Issiaka Coulibaly et Abdramane Ouili ont tenu à remercier Dieu ainsi que le LONAB qui leur ont permis d’avoir de gros lots. Toute chose qui va changer leur vie. «Je remercie Dieu qui m’a donné la chance de gagner cette somme. Et j’encourage les gens à jouer, car la chance est partout», a laissé entendre Abdramane Ouili. Pour ce qu’il fera de son argent, ce dernier laisse comprendre qu’il est en location et cet argent lui servira à construire sa propre cour et à développer son commerce. Issiaka Coulibaly, lui ne nous dira pas plus, mais compte investir son gain.
«Si Bobo-Dioulasso enregistre des gagnants de gros lots, nous ne pouvons qu’être fiers»
Boureima Ouédraogo, directeur régional de l’Ouest de la LONAB, après avoir remis les chèques aux gagnants du jour, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de voir des parieurs de Bobo-Dioulasso remporter de gros lots. Il a exhorté les gagnants à bien réfléchir avant de dépenser leur argent. Pour lui, «après Ouagadougou, c’est Bobo-Dioulasso qui fait le plus gros chiffre d’affaires de la LONAB. Si nous enregistrerons des gagnants de gros lots, nous ne pouvons qu’être fiers. Cela démontre que les parieurs de Bobo-Dioulasso jouent avec abnégation, avec confiance, car ils ont cru à la LONAB depuis 1990. Ils ont compris qu’avec la LONAB, même si on ne gagne pas, les bénéfices servent à la construction du Faso. A nos gagnant du jour, comme à tous nos gagnants d’ailleurs, nous leur demandons de réfléchir d’abord avant de dépenser. Nous conseillons et nous souhaitons toujours que nos gagnants utilisent leur gain à bon escient».
Aymeric KANI