Loterie nationale burkinabè : La nouvelle PCA a pris ses fonctions

Le secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Nicolas Kobiané, a présidé la cérémonie de passation de charges entre le Président du conseil d’administration (PCA) sortant de la LONAB et la présidente entrante. C’était ce 20 février 2023 à Ouagadougou.

Nommée au Conseil des ministres le mercredi 8 février dernier, Léa 2ème jumelle Zagré Rimtounda a officiellement pris les rênes de la nationale des jeux. Selon la nouvelle présidente du Conseil d’administration, les missions confiées sont nobles, mais empreintes de responsabilité, d’engagement et de sacrifice. C’est dans cette dynamique qu’elle promet continuer à donner des conseils, des orientations à la direction générale conformément à son rôle afin de renforcer le patrimoine commun. Elle exhorte les nouveaux administrateurs à se mettre à l’information sur l’environnement des jeux de hasard, ainsi que les nouveaux défis liés à la digitalisation des jeux.

La nouvelle PCA a félicité son prédécesseur Abdoulaye Zongo, pour les acquis engrangés et sur lesquels elle entend s’adosser pour impulser avec la direction générale, de nouveaux challenges. Aussi, Léa Zagré Rimtounda invite le personnel de la LONAB, à s’acquitter de ses missions avec professionnalisme, rigueur et loyauté. Elle les rassure à cet effet de sa disponibilité afin de faciliter l’atteinte des objectifs de performance assignés à la société. Au terme de sa mission à la tête du Conseil d’administration de la LONAB, le PCA sortant, Abdoulaye Zongo renouvelle ses remerciements et sa gratitude à sa hiérarchie et au personnel de la LONAB pour le soutien et la franche collaboration dont ils ont fait montre.

Aussi, il a tenu à féliciter la PCA entrante et la rassure de sa disponibilité à l’accompagner. En termes d’acquis à l’actif du PCA sortant, on peut noter le plan de continuité des activités, la politique de sécurité du système informatique. Par ailleurs, Abdoulaye Zongo souligne qu’un certains nombres d’outils sont toujours en cours de validation par la direction générale de la LONAB et son équipe.

Awa Cécile BANGARE

Fermer le menu
justo quis, velit, ut amet, ut risus. Donec eget libero. consectetur dictum