Lutte contre la COVID-19 : Le PNUD offre du matériel de protection à la commune de Bobo-Dioulasso

 Le Programme des nations unis pour le développement (PNUD) à travers sa représentation résidente au Burkina Faso a fait don de matériel de protection a la commune de Bobo-Dioulasso. La réception officielle du don a eu lieu, mardi 3 mars 2021 à la mairie de Bobo-Dioulasso par le maire Bourahima Sanou.

Réception symbolique du don a la mairie centrale par le maire Boureima Sanou

Ce don du PNUD est constitué entre autres, de dispositif de lavage de main, de matériel de protection et de test PCR du covid-19. Essentiellement, les dispositifs de lavage de main moderne et à fabrication locale sont implantés sur dix huit sites stratégiques de la commune. Parmi ces sites, la mairie centrale,  l’espace rencontre jeunesse Dafra et le lycée municipal vinama Thiémounou Djibrill où la délégation municipale conduit par le maire Bourahima Sanou est accueillie par madame Micheline Djerma/ Dabiré  professeur du lycée. « C’est une joie immense qui nous anime ce jour où nous recevons officiellement le dispositif de lave main implanté dans notre établissements. Cela vous nous permettre de lutter efficacement contre la maladie a corona virus. Mes remerciements vont à l’endroit du maire de la commune de Bobo-Dioulasso et du PNUD pour avoir installé un tel dispositif de lavage de main moderne au sein de notre  établissement scolaire qui regroupe de nombreux enfants. » a-t-elle déclaré.

Mathieu Ciowela, représentant résident du PNUD au Burkina Faso

Pour le représentent résidents du PNUD au Burkina Faso, Mathieu CIOWELA,  ce geste va permettre temps soit peu de lutter contre la COVID-19. «  La lutte contre la COVID-19 fait partie des priorités de notre structure. Nous somme donc venus le magnifier au près de nos frères et sœurs de la commune de Bobo-Dioulasso. A travers le partenaire du peuple Japonais qui a accepté de nous financer , nous avons pu offrir du matériel de protection contre la covid-19 a la commune de Bobo-Dioulasso ; à savoir des dispositifs de lavage de main, de test PCR et de matériel de protection. Et nous sommes très contents de voir que notre geste a été apprécié a sa juste valeur. »

Pour le proviseur du lycée municipal, Micheline Djerma , ce dispositif de lavage de main vas permettre !de lutté contre le COVID-19 dans son établissements

Quand à l’autorité communale, le geste du PNUD à travers le gouvernement Japonais est la bienvenue « nous sommes joyeux ce jours de réceptionner le don du PNUD. Cela vas permettre de lutter efficacement contre la COVID-19 dans notre commune. Pas seulement la COVID-19 mais plusieurs maladies liées à l’hygiène. Au nom du conseil municipal et de toute la population de la commune de Bobo-Dioulasso, nous remercions  le PNUD et tous ces partenaires à savoir le gouvernement japonais. » a déclaré le maire Bourahima Sanou.

Aymeric KANI

Fermer le menu
consectetur elit. id Donec risus elit.