Association Woka-Kuma : Du matériel sanitaire pour le CSPS de Kiri

L’association Woka-Kuma a offert des matériels sanitaires au CSPS de Kiri, village rattaché à l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, situé sur la route de Dédougou. La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 23 septembre 2021.

Ce sont au total 4 lits d’hospitalisation, 2 tables de consultation et un lot de médicaments que l’association Woka-Kuma a remis au Centre de santé et de la promotion sociale (CSPS) de Kiri.

D’un coût de 700.000 F CFA, ce don a été possible grâce au financement de l’association Woka-Kuma Bobo-Dioulasso en partenariat avec Woka-Kuma Berlin en Allemagne. Selon Mahamadi Sinka, président de l’association Woka-Kuma Bobo-Dioulasso, «nous intervenons dans divers domaines tels que la santé, l’éducation, l’élevage… Cette fois ci, l’association a choisi le village de Kiri situé dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, car le village est excentré et a besoin d’accompagnement et d’assistance. 

Avec l’aide de nos partenaires, nous comptons initier des formations à l’endroit des jeunes dans le cadre de leur employabilité durable ». Le maire de l’arrondissement 2, Zézouma Paulin Sanou se réjouit du geste. Pour le maire, « cet acte est une épine de moins dans nos pieds, car cela va soulager le personnel et l’ensemble du village sur le plan sanitaire ». Seydou Ouattara, major du CSPS et bénéficiaire, a accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. « Nous étions dans le besoin, car le gouvernement n’a pas les moyens nécessaires pour couvrir tous les CSPS en matériel. Nous demandons à d’autres associations de suivre l’exemple, car cela va soulager tout le personnel dans le cadre de la prise en charge des patients », a souhaité le major du CSPS de Kiri.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
fringilla efficitur. ut mattis ultricies leo. quis non diam mi, mattis ut