Lutte contre le VIH/SIDA et l’hépatite B :des agents de SITARAIL/Bobo se font dépister

Le comité d’entreprise de lutte contre le VIH/SIDA de SITARAIL a organisé, hier mardi 21 janvier 2025, une activité de dépistage de VIH/SIDA et de l’hépatite B. C’était dans le hall de la société à Bobo-Dioulasso

 

Cette activité de sensibilisation et de dépistage du VIH/SIDA et de l’hépatite B s’inscrit dans le cadre des activités du comités d’entreprise de lutte contre le VIH/SIDA au sein de SITARAIL. Elle a connu la participation non seulement des agents de la société, mais également des riverains. Lancée officiellement à Ouagadougou par le Directeur général de SITARAIL en compagnie de l’ensemble des directeurs de services, cette présente campagne qui se tient jusqu’au 22 janvier 2025, vise essentiellement à promouvoir la bonne santé du personnel. « Nous sommes contents que cette activité ait pu se tenir avec l’accompagnement de nos premiers responsables, avec l’engagement de tout un chacun. Les agents ainsi que les riverains de SITARAIL sont sortis massivement pour connaitre leur statut sérologique. C’était cela notre objectif, permettre aux gens de connaitre leur statut sérologique », a fait savoir Daouda Sanou, membre du comité d’entreprise de lutte contre le VIH/SIDA de SITARAIL.

« La santé de nos agents est très importante pour nous »

Décidant de soutenir le comité d’entreprise de lutte contre le VIH/SIDA de SITARAIL dans cette activité de dépistage, est une manière de préserver la santé des travailleurs mais également des populations, selon Jonathan Gandema, coordonnateur de service SITARAIL/Bobo. « Cette activité qui a commencé aujourd’hui, 21 janvier, va se poursuivre jusqu’à demain à Niagologo où il y aura la clôture. Il y a un train qui a bougé pour l’occasion à Ouagadougou. A bord de se train, il y a des équipes de sensibilisation qui vont travailler tout au long dans toutes les gares où il y aura escale. Cela, pour pouvoir atteindre un grand nombre de population », a fait comprendre Johnathan Gandema pour qui cette activité est un moyen de rappel aux populations que la maladie existe toujours. « Cette activité est un moyen pour nous également de rappeler aux populations que la maladie existe toujours. Nous invitons ainsi les populations, en particulier nos agents, à mieux adopter les moyens de préventions », a-t-il laissé entendre. A noter que cette activité a connu la participation de l’Antenne régionale du Secrétariat permanent de lutte contre le VIH/SIDA et les IST qui a accompagné l’évènement avec des consommables.

Aymeric KANI